Shaera Targaryen
|
Née en l'an 226[N 1], Shaera Targaryen était le troisième enfant du roi Aegon V Targaryen et de la reine Betha Nerbosc. Elle épousa son frère, le futur Jaehaerys II, et lui donna deux enfants, le futur Aerys II et Rhaella[1].
Histoire[modifier]
Shaera semble éprouver des sentiments pour son frère Jaehaerys dès l'enfance. Leur père, Aegon V Targaryen, a cependant en horreur la coutume des mariages incestueux de la maison Targaryen et il espère pour ses enfants des mariages prestigieux avec les grandes maisons de Westeros, qui lui permettront de raffermir l'emprise de la Couronne sur ses vassaux. Les parents de Jaehaerys et Shaera tentent donc de les éloigner l'un de l'autre, mais la distance ne fait qu'accroître leur désir mutuel.
En l'an 237, Shaera est promise à Luthor Tyrell, héritier de la maison Tyrell, et Jaehaerys à Celia Tully, fille du sire de Vivesaigues. En l'an 240, alors qu'elle a quatorze ans, Shaera épouse secrètement son frère. Ils ont le temps de consommer leur union avant que leurs parents ne puissent intervenir. Le roi et la reine doivent céder et affronter l'orgueil blessé des Tully et des Tyrell[2]. Deux enfants naissent de cette union : Aerys et Rhaella[1].
En l'an 259, suite à la tragédie de Lestival, Jaehaerys devient roi des Sept Couronnes et Shaera devient donc reine. Elle demeure en sécurité à Port-Réal, auprès de son frère-époux durant l'année qui suit, alors que les Sept Couronnes sont plongées dans la guerre des Rois à Neuf Sous[3].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Shaera a quatorze ans lors de son mariage en l'an 240 (cf. Les origines de la saga, Aegon V).
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, Lignée Targaryen.
- ↑ Les origines de la saga, Aegon V.
- ↑ Les origines de la saga, Jaehaerys II.