La Générale
Révision datée du 8 octobre 2024 à 08:09 par Eridan (discussion | contributions)
|
Née vers l'an 284, Malazza[N 1] est une noble yunkaïie surnommée la Générale par les Erre-au-Vent. Elle se déplace sur un cheval blanc à crinière rouge[1].
Elle commande une compagnie d'esclaves-soldats qu’elle a formés et entraînés elle-même. Une centaine d'hommes solides, tous jeunes, minces et musclés la composent. Ils portent le pagne, ainsi qu'une cape jaune et un long bouclier de bronze couvert d’ornementations érotiques[1].
Dans ADWD[modifier]
La Générale prend part au sac d'Astapor. Elle fait partie du contingent des forces qui se dirige vers Meereen par la route côtière[1]. Elle prend part au siège de Meereen, où elle fait partie d'une longue liste de "commandant pour la journée"[2].
Dans TWOW[modifier]
![Icone book.png](/wiki/images/a/a0/Icone_book.png)
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.
La Générale est le commandant en chef de la nuit, lors de la sortie de la cavalerie meereenienne, à l'aurore. Elle convoque les capitaines des forces coalisées pour leur attribuer leur mission. Brun Ben Prünh reçoit l'ordre de défendre le trébuchet Méchante Sœur avec ses Puînés[2].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Bien que ce personnage apparaisse dans ADWD, son nom, quant à lui, est mentionné pour la première fois en version originale dans The Winds of Winter, Chapitre provisoire, Tyrion 2. Il n'est pas encore traduit.