Robar Baratheon
Révision datée du 12 février 2018 à 20:11 par Babar des bois (discussion | contributions)
|
Petit-fils[N 1] d'Orys Baratheon, lord Robar Baratheon[N 2] est le seigneur de la maison Baratheon à la fin du règne de Maegor Ier et au début de celui de Jaehaerys I Targaryen[N 3]. Il est le premier seigneur suzerain à se ranger aux côtés du prince Jaehaerys lorsque le royaume se soulève en l'an 47 contre la tyrannie du roi Maegor et devient à son avènement en l'an 48 lord Protecteur du Royaume et Main du Roi jusqu'à la majorité du jeune roi[1][2]. Il épouse la reine douairière, lady Alyssa Velaryon moins d'un an après[3].
Notes et références
Notes
- ↑ La version française des Origines de la saga indique l'existence d'un lord Boremund (cf. Les origines de la saga, La maison Baratheon), père de ser Raymont Baratheon, ce qui ferait de ce lord Boremund le probable fils et successeur de lord Orys et par conséquent, lord Robar pourrait être son fils. Cependant, la version originale a été corrigée juste avant sa publication, remplaçant "Lord Boremund" par "Lord Baratheon". Le père de lord Robar n'est donc pas connu.
- ↑ Dans la chronique d'archimestre Gyldayn, The Sons of the Dragon, il est appelé "Rogar Baratheon". Il semblerait qu'il s'agisse d'une erreur d'édition liée au fait que GRRM a fourni une version ancienne de son travail pour la nouvelle (cf. "The Sons of the Dragon" sur westeros.org).
- ↑ C'est son fils, lord Boremund, qui dirige la maison lors du Grand Conseil de l'an 101.
Références
- ↑ Les origines de la saga, Maegor I.
- ↑ Les origines de la saga, Jaehaerys I.
- ↑ Les origines de la saga, La maison Baratheon.