Raymont Baratheon

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Raymont Baratheon
Identité
V.O. Raymont Baratheon
Statut
Rang chevalier
frère juré de la Garde Royale
Famille
Père lord Baratheon ?
Blasons
Raymont faisait partie de la maison Baratheon Raymont fait partie de la Garde Royale

Raymont Baratheon était un chevalier de la maison Baratheon et un des frères-jurés de la Garde Royale d'Aenys Ier Targaryen[1][2]. En l'an 41, alors que la Foi était entrée en rébellion ouverte contre le roi, deux Pauvres Compagnons s'introduisirent dans la chambre du roi pour tenter de l'assassiner. L'intervention providentielle de ser Raymont Baratheon sauva la vie du roi[2].

Évolution du canon[modifier]

Ser Raymont Baratheon apparaît dans Game of Thrones - Le Trône de Fer, les origines de la saga (2014), où il est précisé que son père est lord Boremund Baratheon[1], ce qui paraît incohérent au vu des dates : Raymont Baratheon servait dans la Garde Royale d'Aenys alors qu'il apparaît par ailleurs que Boremund Baratheon était le seigneur de la maison sur la fin du règne de Jaehaerys Ier Targaryen[3]. Les éditions postérieures ont été corrigées, faisant de lui un fils de « Lord Baratheon » (sans préciser lequel, mais au vu des dates, il pourrait s'agir d'Orys Baratheon ou d'un de ses fils).

Dans la nouvelle The Sons of the Dragon, on en apprend d'avantage sur ce personnage et son rôle auprès d'Aenys Ier Targaryen. Toutefois, dans le livre Feu et Sang, la version définitive de la nouvelle fait disparaître la mention de son sauvetage héroïque, l'attribuant simplement à la Garde Royale[4]. Ce personnage est donc complètement absent du livre.

Notes et références[modifier]

  1. 1,0 et 1,1 Les origines de la saga, La maison Baratheon.
  2. 2,0 et 2,1 The Sons of the Dragon.
  3. Les origines de la saga, Jaehaerys I.
  4. Fire and Blood : Les fils du Dragon.