Myraham
V.O. : Myraham
Le Myraham est une embarcation marchande ventrue[N 1] originaire de Villevieille[1].
Dans ACOK
Le Myraham se rend dans les îles de Fer pour négocier des cargaisons de drap, de vin et de grain contre du minerai de fer. C'est à bord de la gabarre que Theon Greyjoy rentre à Pyk pour délivrer à son père, lord Balon Greyjoy, les propositions d'alliance du roi Robb Stark. Durant la traversée depuis Salvemer, le jeune Fer-né couche avec la [[fille du capitaine du Myraham|fille du capitaine]] (à la grande, mais impuissante fureur de ce dernier), qu'il trouve stupide, mais attrayante. Arrivé à Lordsport, et malgré les supplications de la jeune fille, il l'abandonne sans remords[1].
Dans ASOS
Le Myraham est bloqué, comme tous les navires étrangers aux îles de Fer, par les Fer-nés à Lordsport. À la mort du roi Balon Greyjoy, le capitaine du Myraham profite de la confusion pour prendre la mer. Il fait escale à Salvemer où il informe lord Jason Mallister de la mort du roi Balon. Lord Jason l'emmène alors voir le roi Robb Stark qui remonte avec son armée vers les Jumeaux[2].
Notes et références
Notes
- ↑ Le navire (et son capitaine) est qualifié de « fat-bellied southron marchanter » en version originale, traduit par gabarre dans la version française (cf. A Clash of Kings, Chapitre 12, Theon), terme qui semble anachronique (cf. gabare sur fr.wikipedia.org), le Myraham étant plus probablement apparenté à une cogue.