Salvemer

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Salvemer
Informations
V.O. Seaguard
Nature forteresse
Localisation
Mm salvemer.jpg

Blasons
Salvemer est le fief de la maison Mallister

Située sur la côte est de la baie du Fer-né, Salvemer est le siège de la maison Mallister dans le Conflans. Cette antique forteresse date d'avant la conquête d'Aegon I Targaryen. Elle a été construite à l'origine pour protéger le Conflans des incursions des pirates venus de l'ouest, et en particulier des Fer-nés. La tour Retentissante, dotée d'une imposante cloche de bronze, sert à sonner l'alarme en cas d'attaque. Toutefois, depuis la Conquête, l'alarme n'a retenti qu'une seule et unique fois[1]. Dans le port, les Mallister entretiennent une petite flotte d'une demi-douzaine de boutres et de deux galères de guerre, capable de repousser les pillards qui pourraient menacer leurs côtes[2].

Salvemer dans la saga[modifier]

Avant AGOT[modifier]

Au tout début de la rébellion des Greyjoy de l'an 288, les forces des Fer-nés attaquent Salvemer, faisant retentir à la cloche de la tour Retentissante pour la première fois depuis la Conquête, et y sont repoussées. Rodrik Greyjoy, le fils aîné de lord Balon Greyjoy, trouve la mort durant l'assaut, tué par lord Jason Mallister[1].

Icone loupe.png Voir article détaillé : rébellion des Greyjoy.

Dans AGOT[modifier]

Au début de la guerre des Cinq Rois, lors de l'offensive de lord Tywin sur le Conflans, Salvemer est l'une des rares places-fortes à échapper aux Lannister. L'arrivée de l'armée du Nord la sauve d'un probable assaut.

Capturé à la bataille du Bois-aux-Murmures par lord Jason Mallister, lord Gawen Ouestrelin est emprisonné à Salvemer[3].

Dans ACOK[modifier]

Theon Greyjoy embarque à Salvemer pour Pyk[1].

Dans ASOS[modifier]

Après son mariage avec lady Jeyne Ouestrelin, le roi Robb Stark fait libérer lord Gawen[3].

Peu avant les Noces Pourpres, le roi Robb envoie lady Maege Mormont et Galbart Glover à Salvemer pour s'y embarquer pour Griseaux avec des lettres pour les seigneurs du Nord.

Après la mort du roi Robb, lord Jason Mallister se voit forcé de rendre Salvemer à Walder le Noir[4], ce dernier le menaçant de pendre son fils, Patrek, qui a été fait prisonnier lors des Noces Pourpres.

Notes et références[modifier]