Jonquil Sombre

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jonquil Sombre
Identité
V.O. Jonquil Darke
the Serpent in Scarlet
the Scarlet Shadow
Surnoms le Serpent d'Écarlate
l'Ombre écarlate
Statut
Rang Bâtarde
Titre bouclier lige de la reine Alysanne
Décès après 84
Blasons
Jonquil Sombre était le bouclier lige de la reine Alysanne Targaryen

Jonquil Sombre, surnommée l'Ombre écarlate, était la fille bâtarde de lord Sombrelyn de Sombreval[1], qui devint le bouclier lige de la reine des Sept Couronnes Alysanne Targaryen. Son surnom lui vient du fait qu'elle était toujours vêtue de rouge écarlate et qu'elle veillait sur la reine de près[2].

Histoire

En l'an 49, un tournoi est organisé à Port-Réal pour célébrer le mariage d'Alyssa Velaryon et de Robar Baratheon. Ce tounoi doit permettre de désigner les nouveaux frères jurés de la Garde Royale. Jonquil Sombre y participe comme chevalier mystérieux, prennant le pseudonyme de Serpent d'Écarlate. Elle est démasquée au cours de la compétition et disqualifiée[N 1][1]. Toutefois, l'année suivante, la jeune reine Alysanne Targaryen demande à son époux de la doter d'un bouclier lige féminin, afin d'être protégée même dans les endroits où les hommes de la Garde Royale ne sont pas autorisés à l'accompagner. Se rappelant des exploits de Jonquil, le roi Jaehaerys Ier demande à son demi-frère, lord Sombrelyn, de la dépêcher à Port-Réal[2].

En l'an 54, Jonquil Sombre accompagne Jaehaerys sur Vermithor jusqu'à Villevieille, pendant que ser Joffrey Doguette de la Garde Royale chevauche avec Alysanne sur Aile-d'Argent[2]. En l'an 58, elle accompagne la reine dans sa pérégrination royale dans le Nord. À Blancport, lord Théomore Manderly organise un petit tournoi dont une participante s'avère être une piqueuse sauvageonne, adoptée par un des chevaliers de la maison Manderly. Un duel est organisé entre Jonquil et la sauvageonne pour distraire l'assemblée[3].

En l'an 84, lorsque la princesse Saera Targaryen est incarcérée sur ordre de son père, Jonquil Sombre reçoit la mission de la surveiller : elle s'assure notamment que la jeune fille assiste au duel judiciaire de son amant, Braxton des Essaims[4].

Notes et références

Notes

  1. N'étant ni un homme, ni a fortiori un chevalier, il lui est impossible d'entrer dans la Garde Royale.

Références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : L'année des Trois Épouses. 49 apC.
  2. 2,0, 2,1 et 2,2 Fire and Blood : Naissance, mort et trahison sous le règne de Jaehaerys Ier.
  3. Fire and Blood : Jaehaerys et Alysanne. Leurs triomphes et leurs tragédies.
  4. Fire and Blood : Le long règne. Jaehaerys et Alysanne. Diplomatie, descendance et douleur.