Rat Coq
V.O. : the Rat Cook
Le Rat Coq[N 1] est un personnage légendaire de Fort Nox qui aurait par vengeance servi à un roi andal (qui pourrait être soit Tywell II Lannister soit Oswell Ier Arryn[1]), son fils cuisiné dans une tourte. Il fut maudit par les anciens dieux et transformé en un monstrueux rat blanc affamé de la taille d'une truie, condamné à ne rien manger d'autre que sa descendance. Cette malédiction ne s'adressait pas à sa vengeance, qui est un droit des hommes, mais au fait de n'avoir pas respecté les droits de l'hôte[2]. Il semble qu'une chanson ait été tirée de cette légende[3].
Sommaire
Le Rat Coq dans la saga
Dans ASOS
Bran Stark, en arrivant à Fort Nox, se rappelle plusieurs contes racontés par Vieille Nan à propos de ce château du Mur. La légende du Rat Coq en fait partie[2].
Dans ADWD
Lors du banquet des noces de lord Ramsay Bolton et lady « Arya Stark » à Winterfell, lord Wyman Manderly, ivre-mort, réclame la chanson du Rat Coq au barde Abel[3].
Voir aussi
Notes et références
Notes
- ↑ Le terme « Coq » ne fait pas ici référence à l'animal, mais au terme de marine désignant un cuisinier (sens du mot Cook en anglais).