Laena Velaryon (fille d'Alyn)
|
Née en l'an 134, Laena Velaryon était la première fille de lord Alyn Velaryon, seigneur de la maison Velaryon et Sire des Marées, et de son épouse, Baela Targaryen. Son nom lui vient de sa grand-mère maternelle, qui s'appelait également Laena Velaryon[1].
Histoire
Laena Velaryon naît en l'an 134, alors que son père, Alyn Velaryon, est sur le retour de son expédition punitive contre les Fer-nés de Dalton Greyjoy dans les mers du Crépuscule. Arrivé à Port-Réal en héro, Alyn Velaryon voit sa fille pour la première fois lors de son débarquement et la brandit bien haut, pour la présenter à la foule qui les acclame[1].
L'année suivante, l'œuf de dragon placé dans le berceau de Laena Velaryon depuis sa naissance éclot enfin, mais il ne révèle qu'une créature difforme, sans patte et sans aile, blanc et aveugle. La créature attaque le bébé quelques instants après l'éclosion et arrache un morceau de son bras, provoquant ses hurlements. Alyn Velaryon s'empare de la créature et la met à mort pour protéger sa fille[2].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Sous les régents – Le voyage d'Alyn Poingdechêne.
- ↑ Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.