Trombo le Noir
|
|
Trombo le Noir était un ancien baladin et un mercenaire originaire de Myr engagé par Hugo Vance lors la guerre de succession connue sous le nom de Danse des Dragons. Il combattit pour le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen, contre le prétendant Aegon II Targaryen[1].
Histoire
En l'an 130, lorsque l'armée de Criston Cole tente de retourner d'Harrenhal à Port-Réal, ses éclaireurs tombent sur des mises en scènes de banquets réalisés avec les cadavres d'hommes décédés lors de la [Curée des Poissons]]. Plus tard, croyant trouver une nouvelle mise en scène du même type, mes éclaireurs de Criston Cole tombent dans un piège: ce qu'ils croient être des cadavres sont en fait des hommes bien vivants qui les attaquent. Ce piège et ces mises en scène étaient l'oeuvre de Trombo le Noir.
[2].
Il convoque une nouvelle fois son ban cette même année, répondant à l'appel de ser Addam Velaryon. Lord Hugo Vance commande les forces de sa maison lors de la seconde bataille de Chutebourg, amenant avec lui trois cents hommes d'armes et les mercenaires myriens de Trombo le Noir[1].
L'année suivante, lord Hugo Vance répond à la convocation de son seigneur suzerain Conflans, lord Elmo Tully, afin de marcher contre Port-Réal et affronter les dernière troupes d'Aegon II. Ses troupes participent à la bataille de la route Royale[3].
Notes et références
- ↑ 1,0 et 1,1 Fire and Blood : La Mort des Dragons – La chute de Rhaenyra.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.
- ↑ Fire and Blood : La Mort des Dragons – Le bref et triste règne du roi Aegon II.