Aigle d'Orell

De La Garde de Nuit
Révision datée du 12 novembre 2019 à 20:51 par DJcoins (discussion | contributions) (Dans ACOK)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

L'aigle d'Orell est un aigle lié au sauvageon et change-peau nommé Orell. Il a des plumes gris-bleu et des serres acérées[1].

Dans ACOK

Orell fait partie d'un petit groupe de trois guetteurs postés au col Museux surveillant les approches du rassemblement des sauvageons de Mance Rayder aux sources de la Laiteuse. Il est tué par Jon Snow qui, accompagné de Vipre, doit permettre au groupe de Qhorin Mimain d'approcher du rassemblement du peuple libre[2], mais une partie de son esprit semble habiter encore son aigle, qui nourrit désormais une vive hostilité à l'encontre de Jon. L'aigle blesse Fantôme alors que le loup-garou observe le rassemblement des sauvageons aux sources de la Laiteuse[3]. Il guide ensuite les sauvageons de Clinquefrac qui poursuivent le groupe d'hommes de la Garde de Nuit commandé par Qhorin Mimain, leur permettant d'éventer toutes les ruses des poursuivis, et finalement de rattraper Qhorin et Jon[4].

Dans ASOS

L'aigle d'Orell est récupéré par Varamyr, un autre change-peau qui fait partie des officiers de Mance Rayder, le roi d'au-delà du Mur. Il se sert de sa vue perçante pour faciliter la traque des hommes de Qhorin Mimain par la bande de Clinquefrac[4].

Alors que la colonne des sauvageons qui descend le cours de la Laiteuse arrive au niveau du Poing des Premiers Hommes, l'aigle attaque Jon Snow, Mance Rayder venant de découvrir que Jon lui avait caché la présence des trois cents hommes de la Garde de Nuit dans la forêt hantée[1].

L'aigle espionne les forces de la Garde à Châteaunoir lors de l'assaut principal des sauvageons contre le Mur. Cependant, à l'arrivée des forces du roi Stannis Baratheon, alors qu'il observe les forces royales qui encerclent le camp, l'aigle prend feu[5]. Varamyr a alors l'impression de brûler de l'intérieur, dévoré par un feu attisé par sa peur, et il est renvoyé dans son propre corps à moitié fou[6]. La rumeur attribue ensuite ce fait à la magie de la prêtresse rouge Mélisandre qui, interrogé sur ce point, répond que « le Maître de la Lumière a des serres puissantes »[7].

Notes et références