Walano
|
Située au nord de l’archipel, Walano est une des trois plus grandes îles d’Été et mesure moins de la moitié de l'île de Jhala[N 1][1].
Géographie
Les côtes sud de Walano font face à l'île de Koj et l'île des Oiseaux. Elles sont également le berceau des villes de Pointe-Lotus[N 2] et de Grand Banian. À la pointe ouest de l'île, le port de Dernière Plainte fait face à l'île de Tête de Pierre[2]. Un cours d'eau prend sa source dans les forêts occidentales de l'île pour se jeter au sud à Pointe-Lotus. Un autre prend également sa source au nord de Grand Banian pour se jeter au niveau de la pointe orientale.
Histoire
Walano est la première île découverte, par hasard, par les Ghiscaris. Terrifiés par la peau noire des Estiviens, les Ghiscaris nommèrent Walano "l'île des Démons", et évitèrent soigneusement de s'en approcher pendant les décennies qui suivirent[1].
Faune et Flore
Les îles d’Été sont riches de milliers d’espèces de fleurs odorantes, d’arbres exotiques gorgés de fruits et d’une myriade d’oiseaux colorés virevoltant parmi la canopée. Des panthères plus grosses que des lions et des meutes de loups rouges hantent également ses jungles.
On trouve sur Walano au moins deux espèces endémiques, un singe appelé le traqueur de nuit et les fameux Arbres-palabres[1].
Notes et références
Notes
- ↑ Soit moins de cinq cents kilomètres.
- ↑ Probablement la capitale d'après la police utilisée sur la carte des Origines de la saga et dans Les cartes du monde connu.
Références
- ↑ 1,0, 1,1 et 1,2 Les origines de la saga, Les îles d'Été.
- ↑ Les cartes du monde connu, L'Ouest.
|