Arènes clandestines de Port-Réal

De La Garde de Nuit
Révision datée du 27 janvier 2020 à 09:25 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Les arènes clandestines de Port-Réal[N 1] sont des lieux de combat situés dans une cave donnant sur les égouts de la ville de Port-Réal, non loin du territoire des Faucheurs. Elles sont dirigées par Ossifer, un esclavagiste des cités libres. Le spectacle et l’appât du gain y attirent beaucoup de parieurs, ainsi que de bons combattants. Plusieurs s’y sont affrontés, notamment le puissant Lucifer l’Invaincu, qui est resté dans les mémoires. Ce lieu semble connu des manteaux d'or, et ser Desmond Hardyng s’y rend parfois pour y recruter des hommes pour la garde rapprochée de lord Arwood Harlton. Le mot de passe que l’on doit donner au portier pour y accéder est « Chêne et Fer, garde-moi de l’Enfer ».

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo

En 298, mestre Ruppert contracte une dette envers Ossifer dans les arènes : à la suite d’un pari perdu, il se retrouve l’esclave du maître des lieux, à moins qu’il ne trouve un champion qui accepte de lui rendre sa liberté en se battant à mort contre Errok, le meilleur combattant du moment. Alester Sarwyck accepte d’être ce champion, et tue Errok[1].

Notes et références

Notes

  1. Ces arènes n'apparaissent pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références