Desmond Hardyng

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Desmond Hardyng
Identité
V.O. Desmond Hardyng
Statut
Rang chevalier, ancien membre des manteaux d'or, épée lige de Lord Arwood Harlton
Décès 298 (Castel-Bois)
Blasons
Desmond fait partie de la maison Hardyng Desmond est l'épée lige de lord Harlton

Ser Desmond Hardyng[N 1] est un chevalier du Conflans, épée lige de lord Arwood Harlton, qui le décrit comme la meilleure lame du Conflans[1].

Avant AGOT[modifier]

Ser Desmond était un ancien manteau d'or. Il y a travaillé durant plus de dix ans avant que lord Janos Slynt n’en devienne le commandant. Il y a gardé quelques contacts qui lui permettent d’obtenir des informations sur les activités du Guet et sur les affaires criminelles de la ville. Depuis, il est rentré au service de lord Arwood Harlton, et est devenu son homme de confiance et son épée lige. Il devient par la même occasion un membre actif de sa Confrérie séditieuse visant à renverser la maison Baratheon pour restituer la maison Targaryen sur le Trône de Fer. Il se rend régulièrement dans les arènes clandestines de Port-Réal dans le but d’y recruter des combattants pour former la garde rapprochée de son maître[1].

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo[modifier]

Suite au décès de lord Raynald Sarwyck, un des principaux membres de la Confrérie, lord Arwood Harlton a besoin de rallier à sa cause le fils aîné de ce dernier, le prêtre rouge ser Alester Sarwyck. En effet, lord Raynald détenait dans son fief des documents compromettant la Confrérie, et seul son héritier Alester est en mesure de les récupérer. Le problème est qu’Alester se trouve à Port-Réal pour enquêter sur la disparition de son petit frère Gawen Sarwyck, que lord Harlton a été contraint de kidnapper, car le gamin allait dénoncer la Confrérie au roi[2].

Pour amener le prêtre rouge à les rejoindre, Arwood Harlton et Desmond Hardyng conçoivent un plan. Cedric Rivers, un des bâtards de Robert Baratheon, a été assassiné sur ordre de Valarr Hill, l’ambitieux demi-frère haï d’Alester, dans une planque près des égouts. Desmond se rend dans la cachette et y dépose un nouveau cadavre, qu’il a habillé avec les vêtements du jeune Gawen et défiguré le visage. Il aide ensuite Alester à trouver la scène du crime maquillée, jusqu’à ce que celui-ci comprenne que Gawen a bien été tué par Valarr[3][1].

En poursuivant « l’enquête » sur la mort de Gawen, Desmond et Alester mettent la main sur une copie du livre la Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes, que la Main du Roi Jon Arryn avait consulté juste avant sa mort. En l’étudiant, ils découvrent un secret capable de renverser la dynastie Baratheon : que les enfants royaux Joffrey, Tommen et Myrcella Baratheon ne sont pas les enfants du roi Robert, mais le fruit de l’adultère de la reine Cersei Lannister. Grâce à cette découverte, Desmond et Arwood réussissent à recruter Alester Sarwyck dans leur Confrérie et à le convaincre de leur rapporter les documents confidentiels de son père. Ceci fait, ils partent pour Castel-Bois planifier la suite des événements[1].

Plusieurs mois plus tard, alors que Desmond, Arwood et l’ensemble des forces de la Confrérie se trouvent à Castel-Bois, le château est assiégé par Valarr Hill, qui envoie sa compagnie de mercenaires les Traque-Sangs contre ses remparts. Valarr veut en effet à tout prix assassiner Jeyne Greystone, une jeune femme sous la protection de la Confrérie. Desmond Hardyng protège son maître sur les remparts, jusqu’à ce qu’ils se retrouvent forcés de se replier à l’intérieur de la forteresse. Ils découvrent alors que ser Alester Sarwyck, qui a trahi la Confrérie, tente d’enlever Jeyne Greystone avec son frère d’arme Mors Westford. Desmond essaye de les arrêter, mais est tué dans cette tentative[3].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ser Desmond Hardyng n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]