Faucheurs

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

V.O. : The Reapers

Les Faucheurs sont une bande de brigands qui sévissent à Port-Réal depuis plusieurs années. Le manteau d'or Caron les considère comme des petites frappes. Ils agissent généralement dans l'ombre pour le compte d'organisations « respectables ». Leur repaire se trouve dans les égouts de la ville et leur chef est Orys, secondé par La Hache[N 1].

Membres connus[modifier]

Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo[modifier]

Sur les indications de Vieux Ren, des Faucheurs menés par La Hache tentent d'enlever Alester Sarwyck qui vient d'arriver à Port-Réal. Son frère Gawen, accusé de parricide, est en fuite et le Guet a mis sa tête à prix pour cent dragons d'or. Ils espèrent interroger Alester pour le retrouver, et s'il n'a pas d'information, que son enlèvement fera sortir le jeune homme de sa cachette. Cette tentative échoue, mais La Hache parvient à se sauver[N 2][1].

Deux mois plus tard, les Faucheurs sont engagés par Janos Slynt afin de tuer l'un des bâtards de Robert Baratheon, Cedric Rivers. Suivant l'ordre de Slynt, c'est leur chef en personne qui s'occupe de ce contrat, laissant ses propres hommes dans l'ignorance, mais il est ensuite trahi par le commandant du Guet qui l'arrête pour meurtre afin d'éviter qu'il ne parle et l'enferme dans la tour des manteaux d'or. Alester Sarwyck, enquêtant toujours sur le sort de son frère, se lance à sa recherche en espérant qu'il répondra a ses questions[2].

Le sort des Faucheurs dépend en grande partie des choix du joueur qui peut s'en faire de précieux alliés, ou au contraire les tuer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Les Faucheurs n'apparaissent pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
  2. Les raisons de cet échec sont dues aux décisions des joueurs. Si le joueur essaye de négocier avec La Hache, il arrive à le convaincre qu’il ignore où se trouve Gawen et on le laisse partir. Si le joueur décide d’affronter La Hache et ses hommes, le combat est interrompu par l’arrivée d’hommes du Guet, que La Hache fuit.

Références[modifier]