Ruppert

De La Garde de Nuit
Révision datée du 27 janvier 2020 à 09:27 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Ruppert[N 1] est un mestre de la Citadelle, spécialisé en anciennes écritures.

Avant AGOT

La spécialisation de Ruppert en anciennes écritures lui valent de pouvoir travailler sur le livre La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes et d’en produire une copie.

Amateur de paris clandestins, mestre Rupert fait l’erreur de parier avec Ossifer, le maître des arènes clandestines de Port-Réal, sur un combat. Si Rupert gagne son pari, alors il remporte la fortune de son adversaire. Mais si c’est Ossifer qui gagne, alors le mestre deviendra son esclave. Bien entendu, mestre Rupert perd. Peu désireux de passer toute une vie de servitude, il parvient à négocier avec l’esclavagiste une alternative : si Ruppert vainc Errok, l’actuel champion des arènes, dans un combat à mort, alors il retrouvera sa liberté. C’est un marché de dupes : Ruppert n’étant pas un combattant, il n’a aucune chance face au gladiateur invaincu. Heureusement pour lui, il a le droit à un champion.

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo

À la recherche de ce qui intéressait Jon Arryn dans La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes avant sa mort, lord Arwood Harlton rentre en contact avec Rupert pour que celui-ci lui permette de consulter son exemplaire. Le mestre voit dans cette demande une occasion inespérée d’échapper à l’esclavage. Il accepte donc de donner le livre à la condition qu’un des hommes d’Harlton soit son champion dans l’arène et vainque Errok. Ser Alester Sarwyck accepte de se charger de la besogne. Il tue Errok en combat à mort, sauvant ainsi mestre Ruppert, qui lui donne de bonne grâce le livre en échange[1].

Notes et références

Notes

  1. Ruppert n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références