La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : The Lineages and Histories of the Great Houses of the Seven Kingdoms, With Descriptions of Many High Lords and Noble Ladies and Their Children

La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes. Avec le portrait de maint puissant seigneur, mainte noble dame et de leurs enfants[N 1] de son titre complet, est un pesant ouvrage de taille conséquente relié en cuir[1] et aux feuillets jaunes et cassants, écrit par mestre Malleon. Il décrit avec force détails les différentes grandes maisons des Sept Couronnes ainsi que leurs généalogies[2] jusqu'à l'époque du roi Daeron II Targaryen[N 2][3]. La bibliothèque du Donjon Rouge en conserve un exemplaire[2].


La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes dans la saga[modifier]

Dans AGOT[modifier]

Un exemplaire de cet ouvrage, appartenant à mestre Pycelle, lui est emprunté par lord Jon Arryn peu de temps avant la mort de ce dernier. Se renseignant sur cette mort, lord Eddard Stark demande également à l'examiner[2].

Lorsqu'il commence à avoir des soupçons sur la paternité des enfants de la reine Cersei, lord Eddard peut y constater qu'à chaque fois que Baratheon et Lannister se sont unis matrimonialement, les enfants en résultant avaient toujours les cheveux noirs des premiers. Il en fut notamment ainsi lors du mariage de Tya Lannister avec Gowen Baratheon, vers l'an 208 : leur unique enfant, mort en bas âge, était un garçon aux cheveux noirs[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Nous avons reproduit ici le titre tel qu'il apparaît dans la version française, même si l'orthographe devrait être « La Généalogie et l'Histoire des grandes maisons des Sept Couronnes. Avec le portrait de maints puissants seigneurs, maintes nobles dames et de leurs enfants ».
  2. L'ouvrage a donc sans doute été écrit au cours de ce règne (de 184 à 209).

Références[modifier]