|
Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga.
|
|
|
Whalen[N 1] est un membre de la compagnie de mercenaires des Traque-Sangs. Il est sous les ordres du lieutenant Wex, et semble prier la Chèvre Noire de Qohor.
Dans le jeu vidéo
Whalen fait parti des Traque-Sangs qui prennent le contrôle de Puysaigues après que leur capitaine ser. Valarr Hill se soit autoproclamé seigneur du bourg. Peu après cet événement, Valarr part avec ses troupes attaquer Castel-Bois, ne laissant dans le bourg qu’une garnison réduite commandée par Wex. Whalen fait parti de cette garnison. Ils ont permission de piller, massacrer et violer les habitants du fief, et ne s’en gênent pas.
Whalen croise dans les couloirs du château Alester Sarwyck, l’héritier légitime de Puysaigues qui essaye d’infiltrer les mercenaires afin d’ouvrir les portes à ses hommes. Mais Whalen ne se laisse pas tromper et essaye d’arrêter l’intrus. Il est alors tué par Alester[1]
Notes et références
Notes
- ↑ Whalen n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.
Références