Donnor

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juillet 2020 à 14:38 par Lapin rouge (discussion | contributions) (Relecture)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png

Donnor[N 1] est un épéiste de haut niveau. Il ne semble pas être chevalier. D’un tempérament téméraire, son seul but dans la vie semble de trouver des adversaires contre qui se battre.

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo[modifier]

L’occupation du bourg de Puysaigues par la compagnie de mercenaires des Traque-Sangs lors de la crise de succession de lord Raynald Sarwyck et les batailles et massacres qui en ont découlé parviennent aux oreilles de Donnor, qui se dit que défier les Traque-Sangs à lui seul serait un excellent fait d’armes et un défi à la hauteur de son talent. Mais il arrive trop tard, ser Alester Sarwyck et la population ayant déjà vaincu et massacré les mercenaires.

Donnor ne se décourage pas. Toujours à la recherche de combats, il insulte et défie en duel ser Mors Westford, un recruteur de la Garde de Nuit qui passait par là. Donnor est vaincu par Mors. Impressionné par les aptitudes martiales de ce dernier, Donnor se laisse convaincre de rejoindre la Garde de Nuit, où Mors lui promet qu’il pourra passer tout le reste de sa vie à se battre contre des adversaires sauvageons de plus en plus redoutables, le rêve de Donnor qui part avec Morros[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Donnor n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]