William le Vagabond
|
William le Vagabond était un chevalier et un Fils du Guerrier pendant la guerre de la Foi, qui opposa le roi des Sept Couronnes de la maison Targaryen à la Foi[1].
Histoire
Pendant la guerre de la Foi, ser William fait sûrement partie des Fils du Guerrier, qui s'installent dans le septuaire du Souvenir et le fortifient en l'an 41. Vers la fin de l'année, ils s'emparent des portes de Port-Réal et contrôlent les entrées et les sorties de la cité.
En l'an 42, ser William est désigné pour faire partie des sept champions de la Foi Militante, qui affronte le prétendant au Trône de Fer Maegor Ier Targaryen lors d'un jugement des Sept. Pendant ce jugement des Sept, la plupart des champions meurent, alors que William est lui-même blessé. Il est l'un des derniers survivants, avec le capitaine des Fils du Guerrier, Damon Morrigen, et Maegor. Après la mort de ser Damon, William reste seul face à Maegor et parvient à porter un ultime coup à son heaume, avant d'être tué par Feunoyr. Le roi s'effondre, mais il respire encore contrairement à ses adversaires, ce qui lui assure la victoire[2].
Notes et références
- ↑ Les origines de la saga, Maegor I.
- ↑ Les Fils du Dragon.