Île de Repose

De La Garde de Nuit
Révision datée du 26 août 2020 à 19:40 par Nogetran (discussion | contributions) (Dans AFFC)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Île de Repose
Informations
V.O. Quiet Isle
Nature île
Localisation
Loc Île de Repose.jpg

L'île de Repose est une petite île située à l'embouchure du Trident dans la baie des Crabes et faisant face à Salins. On y trouve une petite communauté de moines de la religion des Sept qui ont fait vœu de silence, ce qui a donné son nom à l'île. On peut accéder à l'île en barque à marée haute, ou à pied à travers un marécage à marée basse en empruntant le sentier de la foi qui serpente à travers des sables mouvants[1].

La communauté[modifier]

Description[modifier]

Les moines qui habitent l'île ont tapissé ses flancs de cultures en terrasse et possèdent un moulin à vent. Outre le moulin, les frères ont bâti de nombreux édifices, écuries, granges, cloîtres, salle commune et un septuaire de bois que jouxte un jardin potager. On trouve aussi une grotte aménagée, le Trou de l'Ermite, où habita le premier saint homme à s'être retiré sur l'île il y a environ deux mille ans. Un verger de pommiers et un cimetière se trouvent également sur l'île. Pour en faciliter l'ascension, les frères ont établi des volées de marches de bois accrochées au flanc de la pente et qui desservent les bâtiments. Sur la partie orientale de l'île sont bâties des maisonnettes destinées à abriter les femmes de passage[1].

Malgré leur vœu de silence, le doyen de la communauté est autorisé à s'exprimer et ses frères coadjuteurs peuvent parler un jour sur sept. Les autres frères ne peuvent parler que pendant leur confession, au passage d'un septon dans la communauté[1].

Les frères se sont fait une spécialité de travailler le bois charrié par le Trident pour en faire des ustensiles utiles à la communauté. Ils récupèrent aussi de nombreux objets, reliques de l'histoire mouvementée de la région, comme six rubis provenant peut-être de l'armure du prince Rhaegar Targaryen mort à la bataille du Trident. Ils sont aussi célèbres pour leur production de cidre et d'hydromel[1].

Membres[modifier]

Outre le frère doyen, la communauté comporte :

La communauté dans la saga[modifier]

Dans ASOS[modifier]

Les frères de l'île de Repose recueillent Étranger, le destrier de Sandor Clegane, après l'enterrement de ce dernier par le frère doyen. Ils assistent impuissants au sac de Salins sur la rive opposée de la baie des Crabes[1].

Dans AFFC[modifier]

Le sac de Salins par des troupes de hors-la-loi - comptant un homme affublé d'un heaume à mufle de limier - amène les frères de l'Île à envoyer un corbeau à Port-Réal pour en informer le roi Tommen Baratheon[2]. Les frères de la communauté accueillent lady Brienne de Torth et ses compagnons[1].

Voir aussi[modifier]

Notes et références[modifier]