Discussion:Erryk Cargyll

De La Garde de Nuit
Révision datée du 18 juillet 2022 à 20:19 par DJcoins (discussion | contributions) (Page créée avec « == Archive de l'introduction == {{Voir homonymes|Erryk (homonymie)}} Erryk Cargyll était un chevalier de la maison Cargyll, frère jumeau de ser Arryk Ca... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher

Archive de l'introduction

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.

Erryk Cargyll était un chevalier de la maison Cargyll, frère jumeau de ser Arryk Cargyll. Tous deux faisaient partie des frères jurés de la Garde Royale durant le règne de Viserys Ier Targaryen et pendant la Danse des Dragons, au cours de laquelle ils luttèrent dans des camps opposés. Erryk prit le parti de la prétendante Rhaenyra Targaryen, alors que son frère défendait les droits du prétendant Aegon II[1]. Ils s'entretuèrent durant la guerre, donnant lieu à nombre de récits et de chansons[N 1][2].

Erryk était si semblable à son jumeau que même leurs frères jurés de la Garde Royale ne pouvaient pas les différencier[2].

  1. L'histoire tragique de la double mort des frères Arryk et Erryk Cargyll a été inspirée à George R.R. Martin par un récit arthurien, celui des chevaliers jumeaux Balin et Balan, apparaissant chez Mallory ( cf. So Spake Martin du 28 janvier 1999 : (en) "Ser Erryk and Ser Arryk" sur www.westeros.org).
  1. Les origines de la saga, Aegon II.
  2. 2,0 et 2,1 Feu et Sang : La Mort des Dragons – Le Dragon rouge et le Dragon d'or.