Lomas Estremont
|
Lomas Estremont est un chevalier de la maison Estremont, fils[1] ou frère cadet d'Eldon Estremont (cf. l'évolution du canon). Il fait partie de la famille maternelle du roi Robert, de Stannis et de Renly Baratheon. Il a un fils, ser Andrew Estremont[2].
Sommaire
Avant AGOT[modifier]
Vers la fin de l'an 284, les frères de lady Cassana Estremont se rendent à Port-Réal pour les noces de leur neveu, le jeune roi Robert Baratheon, avec lady Cersei Lannister. Après le mariage, ils restent les hôtes du Donjon Rouge pendant près d'une demi-année, puis accueillent peu de temps après le jeune couple royal à Vertepierre pendant une quinzaine[3].
Dans ACOK[modifier]
Ser Lomas et son fils Andrew font partie des partisans de la première heure du roi Stannis Baratheon[2][N 1].
Dans ASOS[modifier]
Malgré la défaite de la Néra, ser Lomas reste fidèle au roi Stannis[4].
Dans AFFC[modifier]
Ser Lomas Estremont serait toujours à Peyredragon, avec la garnison de ser Rolland Storm[5].
Évolution du canon[modifier]
Les liens de famille au sein de la maison Estremont ont changé au cours de la saga, sans qu'on sache s'il s'agit d'erreurs ou de changements du canon.
- Dans ACOK, Lomas Estremont est présenté un oncle de Renly et Stannis[2], donc comme un frère d'Eldon et de Cassana Estremont.
- Dans ASOS, « lord Estremont » n'est toujours pas nommé, mais il est présenté comme le père de Cassana Estremont par Stannis[6]. Dans les appendices, Lomas est toujours présenté comme le frère d'Eldon et de Cassana[4].
- Dans AFFC, Lomas est toujours présenté comme le frère cadet d'Eldon[5].
- Dans ADWD, les appendices présentent des relations familiales bien différentes : Eldon est cité comme grand-oncle de Robert Baratheon, donc comme oncle de Cassana. Lomas Estremont, autrefois considéré comme son frère, est désormais présenté comme son fils cadet[1].
Notes et références[modifier]
Notes[modifier]
- ↑ Il est même possible qu'ils fassent tous deux partie de la maisonnée de Stannis à Peyredragon, et ceci bien avant le début de la saga.
Références[modifier]
- ↑ 1,0 et 1,1 Appendices ADWD.
- ↑ 2,0, 2,1 et 2,2 Appendices ACOK.
- ↑ A Feast for Crows, Chapitre 25, Cersei.
- ↑ 4,0 et 4,1 Appendices ASOS.
- ↑ 5,0 et 5,1 Appendices AFFC.
- ↑ A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos.