Maison Estremont

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Maison Estremont
Une tortue de mer vert sombre sur champ vert pâle

Une tortue de mer vert sombre sur champ vert pâle[1]
Informations
V.O. House Estermont
Demeure Vertepierre
Rang maison noble
Vassale de maison Baratheon

La maison Estremont est une maison des terres de l'Orage. Ils résident à Vertepierre sur l'île d'Estremont. C’est l'une des maisons les plus importantes des terres de l'Orage. Elle est également la famille d'origine de la mère de Robert Baratheon[2].

Généalogie

Membres au début de la saga

Anciens membres

Des membres de la maison Estremont ont fait partie de la Garde de Nuit[6].

Les Estremont dans la saga

Avant ACOK

La bannière des Estremont flotte au tournoi de Cendregué en l'an 209[5].

Après la rébellion de Robert, les Estremont assiste au mariage de Robert Baratheon et de Cersei Lannister et demeure à la cour pendant la moitié d'une année. Robert leur retourne la courtoisie, en demeurant chez eux pour une quinzaine de jours, où il chasse, festoie et s'exerce aux armes. Il aurait également délaissé le lit de son épouse pour rendre visite à sa cousine durant la nuit[4].

Dans ACOK

Comme la plupart des autres maison des terres de l'Orage, lord Eldon et les forces des Estremont ont suivi le roi Renly Baratheon, et ils sont présents dans l'armée qui progresse lentement sur la route de la Rose vers Port-Réal[7]. Toutefois, ser Lomas et son fils Andrew se trouvent auprès du roi Stannis Baratheon à Peyredragon[8]. Venu défendre Accalmie qui est assiégé par son frère Stannis, Renly confie la réserve à lord Eldon[7]. Après la mort de Renly, l'intégralité des forces de la maison Estremont présentes devant Accalmie se rallie au roi Stannis[9]. Leurs armes figurent dans l'avant-garde de l'armée de Stannis, commandée par ser Guyard Morrigen[10].

Dans ASOS

Après la bataille de la Néra, lord Eldon Estremont est capturé et jure fidélité au roi Joffrey Baratheon, alors que son frère et le fils de ce dernier restent fidèles au roi Stannis Baratheon. La bannière des Estremont flotte parmi celles des troupes du roi Stannis au Mur[1].

Dans AFFC

Lord Eldon Estremont épouse lady Sylva Santagar[11].

Dans ADWD

Vertepierre, siège des Estremont, est prise par Marq Mandragore, un membre de la Compagnie Dorée. Jon Connington lui demande d'y laisser une petite garnison et de poursuivre vers le cap de l'Ire avec le reste de ses hommes et les nobles en présence, retenus comme otages[12].

Notes et références

Notes

  1. Dans ASOS, lord Eldon est implicitement cité comme le père de lady Cassana Estremont par Stannis (cf. A Storm of Swords, Chapitre 37, Davos) et non comme son frère, faisant de lui le grand-père et non l'oncle de Robert, ce qui va à l'encontre de tout ce que l'on sait et des appendices. Il s'agit vraisemblablement d'une coquille de GRRM.

Références