Serala Sombrelyn

De La Garde de Nuit
Révision datée du 4 septembre 2023 à 17:11 par DJcoins (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Serala Sombrelyn
Identité
V.O. Serala Darklyn
"The Lace Serpent"
Surnom le Serpent de Dentelle
Statut
Rang noble
Décès 277
Famille
Époux Denys Sombrelyn
Blasons
Serala faisait partie de la maison Sombrelyn

Serala Sombrelyn de Myr, surnommée le Serpent de Dentelle, était l'épouse de lord Denys Sombrelyn de Sombreval, le dernier seigneur de la lignée. La rumeur populaire lui prête une responsabilité dans le Défi de Sombreval contre le roi Aerys II Targaryen, qui causa la perte des Sombrelyn[1][2].

Histoire[modifier]

Serala de Myr aurait influencé son époux, lord Denys Sombrelyn dans sa révolte contre le roi Aerys II Targaryen. En l'an 277, lord Denys réclame une charte pour Sombreval, qui lui accorderait plus d'autonomie par rapport à la Couronne. Ces chartes étant communes en Essos, l'idée vient probablement de lady Serala[2].

Après l'écrasement de la révolte et la chute de son époux, lady Serala eut la langue tranchée et les parties génitales arrachées avant d'être brûlée vive. Malgré ce châtiment cruel, une partie de la population de Sombreval considère que le roi fut encore trop clément à son encontre[1].

Postérité[modifier]

Mestre Yandel rapporte qu'il existe un débat autour de la responsabilité de Serala de Myr : ses détracteurs l'accusent d'avoir empoisonné le cœur de lord Denys Sombrelyn contre le roi Aerys II Targaryen, ce qui conduisit au Défi de Sombreval. Ses défenseurs mettent plutôt en cause la propre folie de lord Denys ; d'après eux, la haine contre Sarela vient du fait qu'elle était étrangère et priait des dieux inconnus à Westeros[2]. Le mestre de Sombreval émet lui aussi des doutes ; il rapporte cependant que les gens de Sombreval sont encore nombreux à chérir lord Denys, malgré les douleurs qu'il a attirées sur la ville, et à mettre en cause son épouse[1].

Notes et références[modifier]