Dezhor zo Raza

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Dezhor zo Raza
Identité
V.O. Dezhor zo Raza
Statut
Rang noble
Décès 299 (Meereen)
Blasons
Dezhor zo Raza est un noble de Meereen

Dezhor zo Raza[N 1] est un noble de Meereen et l'ancien maître esclavagiste de Beskha[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Dezhor zo Raza achète Beskha, alors âgée de sept ans, comme esclave. Comme avec ses autres enfants-esclaves, il la force à combattre dans des duels à mort dans les fosses de Meereen contre des animaux puis, lassé, contre d'autres enfants-esclaves. Beskha doit alors tuer son ami le plus proche pour l'amusement de son maître. Environ dix ans avant le début de la saga, Beskha parvient à acheter sa liberté et quitte au plus vite la ville et son cruel maître[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Dans les tout premiers instants de la prise de Meereen, Dezhor zo Raza est agressé chez lui par Beskha, de retour à contrecœur à Meereen et bien décidée à lui faire payer. Croft et Asher Forestier arrivent également et rappellent les ordres de Daenerys Targaryen selon lesquels les esclavagistes doivent être jugés par leurs propres ex-esclaves après la prise de la ville, mais Beskha est déterminée et Croft la menace de son arbalète.

C'est au joueur, à travers Asher, de décider du sort de Dezhor. Soit il ne fait rien ou retient Croft, laissant Beskha exécuter son ancien tortionnaire, soit Asher intervient et le tue lui-même. Il peut aussi forcer Beskha à l'épargner, auquel cas Dezhor zo Raza est abandonné à son sort[1].

Notes et références

Notes

  1. Dezhor zo Raza n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références