Jared
|
|
Jared est un membre des Traque-Sangs, la compagnie de mercenaires de ser Valarr Hill. C'est un mercenaire âgé qui a combattu lors de la rébellion de Robert Baratheon[N 1].
Sommaire
Histoire
Avant AGOT
Jared et son frère font partie du corps d’armée de Jon Arryn durant la rébellion de Robert Baratheon. Un jour, son frère pille un village et agresse sexuellement ses habitantes. Il se fait arrêter et exécuter pour ce crime par le chevalier des terres de l'Ouest Mors Westford, contre lequel Jared nourrit dès lors une profonde rancœur. Des années plus tard, Jared intègre les Traque-Sangs, une compagnie de mercenaires sans foi ni loi au service de ser Valarr Hill.
Dans Game of Thrones : Le jeu vidéo
Jared est un des Traque-Sangs déguisés en hommes du Val d'Arryn qui accompagnent Yohn dans le Nord. Ils doivent, sur ordre de ser Valarr Hill, retrouver la trace de Jeyne Greystone et le prévenir afin qu'il les rejoigne pour la tuer personnellement[1]. Leur mission débute à Châteaunoir, où ils remettent une lettre de la Main du Roi, lord Jon Arryn, à Mors Westford, a priori seul capable d'en comprendre les indices pour retrouver la jeune femme. Lors de sa première rencontre avec Mors, reconnaissant l’homme qui a tué son frère, Jared se querelle avec Mors, mais Yohn le fait taire afin de conserver leur couverture, et le renvoie au campement des Traque-Sangs[2].
Après qu'il a rejoint le campement des Traque-Sangs, Jared prend quelques hommes et part en reconnaissance à La Mole. Lorsque Yohn et Mors l'y rejoignent, Jared est en train de malmener le marchand Lommy. À nouveau, le ton monte entre Mors et Jared, et à nouveau, Yohn le renvoie au campement[3].
Jared tente plus tard de corrompre trois frères jurés pour l'aider à capturer Jeyne, dont Lothor qui est le seul à refuser. Sauvé par Mors et Patrek alors qu'il défendait sa vie contre ses deux frères, ce dernier les guide jusqu'à Jared, déjà occupé à corrompre Rodrick. La transaction interrompue, Jared explique à Mors que s'il ne ramène pas Jeyne, il perdra sa tête. Mors le remercie pour les corruptions, car elles ont permis de trier les frères jurés qui ne méritaient pas de faire partie de la Garde de Nuit. Malgré le soutien de quelques Traque-Sangs, toujours habillés en hommes du Val, Jared est tué par Mors et Patrek lors du combat qui s'ensuit[4].
Notes et références
Notes
- ↑ Jared n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.