Lord Glenmore

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Lord Glenmore
Identité
V.O. Lord Glenmore
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Glenmore
sire de Rillwater Crossing
Famille
Enfants Elaena Glenmore
Arthur Glenmore

Lord Glenmore[N 1][N 2] est le seigneur de la maison Glenmore. Il commande une armée de bonne taille et a une réputation d'homme courageux[1].

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series

Lord Glenmore a appris à son fils Arthur à tirer à l'arc. Lors de sa première leçon, Arthur était d'une telle nervosité que son père l'a surnommé Tremblote[2].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

Quand la nouvelle de la survie de Rodrik Forestier arrive à Rillwater Crossing, Elaena Glenmore, fille de lord Glenmore et fiancée de Rodrik, s'empresse de rejoindre Mont-de-Fer. Avant son départ, lord Glenmore lui conseille de reconsidérer ses fiançailles après les malheurs qui se sont abattus sur la maison Forestier, à savoir la mort de lord Gregor et de ses hommes aux Noces Pourpres et la prise de contrôle par les Whitehill du domaine du Mont-de-Fer. Rodrik (et le joueur) peut choisir d'apaiser ses craintes en lui offrant la moitié des ferrugiers du Mont-de-Fer[1].

Plus tard, lord Ludd Whitehill se rend à Rillwater Crossing et menace lord Glenmore de les massacrer, lui et sa famille, s'il ne se résigne pas au mariage entre Elaena et Gryff Whitehill. Lord Glenmore accepte, contrairement à son fils Arthur qui détourne alors la garde d'élite qu'il commande pour aider sa sœur et Rodrik[3].

Notes et références

Notes

  1. Son prénom est inconnu.
  2. Lord Glenmore n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références