Rodrik Forestier

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Rodrik Forestier
Identité
V.O. Rodrik Forrester
Surnom Rodrik le Ruiné (par les Whitehills)
Apparence
Yeux verts
Cheveux bruns
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Forestier
sire d'Ironrath
Naissance entre 269 et 279
Décès selon choix: vivant ou décédé (300)
Famille
Père Gregor Forestier
Mère Elissa Branfield
Blasons
Rodrik fait partie de la maison Forestier

Rodrik Forestier est le fils aîné de lord Gregor Forestier et de son épouse lady Elissa Branfield.

Avant Game of Thrones - A Telltale Games Series[modifier]

Rodrik Forestier est formé dès son plus jeune âge à devenir le successeur de son père en tant que lord de la maison Forestier. C'est un jeune homme fait pour la guerre qui a su montrer à plusieurs reprises ses qualités de soldat et de meneur d'hommes. Lorsque Robb Stark dut appeler ses bannières à la guerre, Gregor, le père de Rodrik, ordonna à son fils de rester à Ironrath, le fief des Forestier pour protéger sa famille. Refusant, Rodrik partit dans la bataille avec son père et mena son armée d'une telle force qu'elle est crainte chez les soldats Lannister.

Dans Game of Thrones - A Telltale Games Series[modifier]

Épisode 1 : Iron from Ice[modifier]

Avec le reste de l'armée Stark, Rodrik et sa maison assistent aux Noces Pourpres. Les soldats du Nord sont alors tués par milliers, ainsi que des Forestier. Rodrik se bat vaillamment, ce qui entraîne d'autres hommes, comme l'écuyer de son père, Gared Tuttle à vouloir se battre à ses côtés. Avant que Gared ne puisse le rejoindre, Rodrik est frappé d'un coup de poignard à la jambe par un soldat Frey et le cheval de l'un d'eux l'écrase brutalement, et Gared le croit mort. La famille Forestier, qui a également perdu son seigneur durant le carnage, est alors dirigée par Ethan, le jeune frère de Rodrik, qui n'est encore qu'un enfant[1].

Épisode 2 : The Lost Lord[modifier]

Plusieurs jours après, Rodrik émerge de l'inconscience, transporté dans une charrette avec plusieurs cadavres, dont celui de son père. La charrette arrive à Ironrath mais ser Royland Degore refuse de payer la rançon des morts. Rodrik tombe alors à terre, ce qui attire l'attention de ser Degore qui appelle alors le mestre.

Après s'être remis de ses blessures, Rodrik apprend que son frère Ethan a été tué par Ramsay Snow. Reconnu comme le nouveau lord de la maison Forestier, il apprend également qu'il devra se marier avec Elaena Glenmore, fille d'alliés des Forestier et amie d'enfance. Au cours d'un entretien formel avec sa fiancée, il est interrompu par Ludd Whitehill qui l'avertit que, désormais, toutes leurs forêts de ferrugiers ne leur appartiennent plus. Il assiste peu de temps après aux funérailles de son père et de son frère[2].

Épisode 3 : L'Épée dans l'obscurité[modifier]

Rodrik se réveille après avoir rêvé des Noces Pourpres et entend des soldats des Whitehill parader en frappant sur leur boucliers. Gryff Whitehill se présente et dit qu'ils vont rester dans le grand hall de la maison Forestier. Rodrik et ses proches se réunissent ensuite en conseil pour discuter d'un plan pour exiler Gryff ou sauver Ryon. En privé, Duncan Tuttle prépare avec Rodrik une réunion avec Gwyn Whitehill. Rodrik rencontre cette dernière en privé le soir, et elle lui raconte ce que son père sait au sujet de leurs plans du fait de l'existence d'un traître dans leur conseil.

Le lendemain, Rodrik et sa mère entre dans le grand hall après qu'il ait été saccagé. Quatre hommes viennent et rejouent la mort d'Ethan. Rodrik peut choisir de frapper le soldat avec une tasse ou se retenir. Plus tard, Gryff jete Talia dans la boue, l'accusant d'avoir attaqué un homme. Rodrik attaque alors Gryff, mais il est renversé. Il peut finir debout et tenir tête à Gryff, ou rester par terre. Gryff avertit que « Cela ne va pas se passer comme ça » et part. Dans une tour, Talia et Rodrik parlent de ce que Rodrik a fait avec Gryff. Talia dit qu'elle fera tout pour protéger sa famille.

Épisode 4 : Fils de l'hiver[modifier]

Rodrik s'exerce à l'épée avec ser Royland Degore, qui lui enseigne quelques nouveaux mouvements de combat. Peu après, Elaena Glenmore et son frère Arthur viennent voir Rodrik: Elaena lui apprend qu'elle est sur ​​le point de se marier avec Gryff Whitehill en raison des menaces du père de ce dernier, lord Ludd Whitehill. Elaena et Arthur ont l'intention d'attaquer Gryff avec la garde d'élite de leur maison, et sont venus demander la permission de Rodrik. Tous trois mettent au point leur plan. Rodrik et Elaena s'entretiennent ensuite avec Gryff à Ironrath, et Rodrik donne le signal de l'attaque aux soldats Glenmore en frappant le sol de sa canne. Le plan réussit, et les Forestier enferment Gryff et ses hommes au cachot.

Plus tard, lord Whitehill invite par lettre les Forestier à Hautpoint, sa forteresse. Rodrik accepte l'invitation. Elissa, Royland Degore ou Duncan Tuttle, et la garde d'élite des Glenmore, selon le choix du joueur, l'y accompagnent. Lors de la réunion, les tensions montent et lord Whitehill saisit Ryon et menace de le tuer quand il apprend que son fils est enfermé dans les cachots d'Ironrath. Rodrik exige que lord Ludd libère son frère Ryon, en disant que, en échange, ils vont amener son fils. Lord Whitehill accepte, l'échange devant se faire sur un terrain neutre. « Un fils contre un fils » dit-il. Lorsque Rodrik et ses compagnons reviennent de la rencontre, ils trouvent Ironrath désert. Il n'y a personne à l'extérieur, pas même de cadavres. Rodrik va à l'intérieur de la grande salle, seul, et il y rencontre Ramsay Snow parlant à sa sœur Talia. Quand Ramsay remarque Rodrik, il lui déclare qu'il a entendu dire que Rodrik est « Un homme qui ne peut être rompu ».

Épisode 5 : Un nid de vipères[modifier]

Ramsay Snow ordonne à Rodrik et Talia de le suivre, les menant dans le bosquet de ferrugiers. Là, il révèle qu'il torture Arthur Glenmore en châtiment pour Rodrik pour avoir fais appel à la garde d'élite Glenmore. Après avoir poursuivi ses tortures sous les yeux des deux Forestier, il donne à Rodrik son couteau et lui ordonne de tuer son prisonnier. Rodrik tente de le faire, ce qui impressionne Ramsay, qui le frappe. Ramsay affirme ensuite que la maison Bolton ne prendra plus parti dans le conflit entre Forestier et Whitehill, permettant simplement à la maison la plus forte de survivre. Puis il éventre Arthur devant Rodrik et Talia, horrifiés, et quitte Ironrath. Rodrik ordonne à deux de ses hommes de prendre le corps d'Arthur. Sa sœur Elaena arrive bientôt, et s'effondre en larmes à la vue du corps de son frère, et Rodrik la réconforte.

Quelque temps plus tard, Rodrik est dans sa chambre, et regarde pensivement par sa fenêtre, tenant compagnie à Elaena, qui est dans son lit. Tous deux discutent des regrets qu'ils ont sur leur relation, et ce qu'ils vont faire à l'avenir. Talia entre alors avec des nouvelles urgentes : elle sait qui est le traître, mais, sans révéler son identité, elle tente d'obtenir la parole de Rodrik de le tuer pour ses crimes. Elle mène ensuite Rodrik devant la grande salle, en disant que le traître y est. Rodrik lui dit d'amener les gardes, et entre dans la pièce.

Le traître est soit Duncan Tuttle, soit Royland Degore, selon la sentinelle qui n'a pas été choisie par Ethan. Duncan justifie ses actions en disant que Rodrik était trop téméraire, tandis que Royland prétend qu'il était trop lâche. Talia pénètre avec des gardes, ainsi que la sentinelle, l'informant que Gryff Whitehill et ses hommes se sont évadés. Le traître admet leur mise en liberté, se défendant en disant que lord Ludd Whitehill a prévu de tendre une embuscade à Rodrik lors de l'échange de Gryff contre Ryon, et qu'il lui a sauvé la vie. Rodrik choisit alors d'exécuter le traître ou de l'épargner. Le traître dit qu'Asher est en danger et qu'il révèlera à Rodrik les plans de Ludd s'il le laisse vivre. Si Rodrik le fait, il apprend que les Whitehill vont tendre une embuscade à son frère dès qu'il touchera pied à terre dans Westeros. S'il exécute le traître, il soupçonne toujours qu'Asher est en danger. Dans les deux cas, il décide de se rendre sur la côte.

Rodrik et ses hommes d'armes et sa sentinelle arrivent dans la ville portuaire avant Asher. Lorsque celui-ci arrive, tous deux échangent un salut rapide et s'approchent de la porte de la ville. Mais un soldat Whitehill fait tomber la herse avant qu'ils ne puissent quitter la ville. Pris au piège, Rodrik et Asher se battent contre plusieurs Whitehill, tentent de remonter la herse. Ils finissent par se rendre compte que l'un d'entre eux devra rester pour la maintenir ouverte pour que l'autre puisse s'échapper. Si Rodrik reste, il raconte à Asher qu'il veut de lui qu'il sauve leur maison. Asher court ensuite et passe sous la herse juste avant qu'elle ne retombe. Rodrik explique à sa sentinelle qu'Asher est le nouveau seigneur de la maison Forestier, ce qu'il accepte à contrecœur. Seul, Rodrik fait son dernier combat, tuant plusieurs soldats avant d'être maîtrisé par les Whitehill et poignardé à plusieurs reprises. À la fin, Harys le frappe à un de ses yeux et lui crache dessus ; il s'effondre, mort, Gryff le contemplant avec satisfaction.

Si Rodrik s'échappe, Asher tient la herse assez longtemps pour lui permettre de ramper par-dessous. Il court jusqu'à son cheval, et lance à Asher un dernier regard triste alors qu'il chevauche au loin.

Notes et références[modifier]