Denys Mallister

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Denys Mallister
Identité
V.O. Denys Mallister
Apparence
Yeux bleu-gris
Cheveux blancs
Statut
Rang chevalier
Titre commandant de Tour Ombreuse
Naissance vers 235
Blasons
Ser Denys est un membre de la maison Mallister Ser Denys fait partie de la Garde de Nuit

Né vers l'an 235[N 1][1], ser Denys Mallister est un officier de la Garde de Nuit originaire de Salvemer et l'actuel commandant de Tour Ombreuse[2]. Par ailleurs, il est l'oncle de lord Jason Mallister, l'actuel sire de Salvemer[3]. Sa barbe est blanche comme la neige, son crâne est passablement déplumé et son visage est sillonné de rides profondes, mais ses yeux bleu-gris ont conservé toute leur vivacité. Il est affable et fait montre d'une noblesse de langage très prononcée. Comme tous les représentants de la famille Mallister, il se méfie des Fer-nés et plus particulièrement de Cotter Pyke, le commandant de Fort-Levant, dont les manières brusques et peu raffinées lui déplaisent énormément[1]. Ser Denys a pour écuyer Wallace Massey[4].

Avant AGOT[modifier]

Ser Denys Mallister a un parcours de chevalier exemplaire. Écuyer à l'âge de douze ans, armé chevalier à dix-huit ans et champion de tournoi à vingt-deux ans, il a notamment démonté successivement lord Alester Florent et le père de lord Randyll Tarly lors d'une joute. Il semble qu'il ait rejoint volontairement la Garde de Nuit quelques années après. Là, il est nommé commandant de Tour Ombreuse en l'an 267. Vers l'an 270 il s'efface de bon cœur devant lord Qorgyle à qui il apporte son soutien lors de l'élection au poste de 996ème lord Commandant de la Garde de Nuit, eut égard à l'ancienneté de ce dernier sur le Mur. Vers l'an 290 il fait de même pour lord Jeor Mormont dont il semble reconnaître et apprécier les capacités, ce dernier étant apparemment un peu plus âgé que lui[1].

Dans AGOT[modifier]

Ser Denys Mallister rapporte dans ses courriers au lord Commandant Jeor Mormont l'abandon par les sauvageons d'un grand nombre de leurs villages, ainsi que la présence de feux nocturnes dans les montagnes au nord de Tour Ombreuse[2].

Dans ASOS[modifier]

Après la mort de lord Jeor Mormont, ser Denys fait partie des prétendants au poste de lord Commandant de la Garde de Nuit. Il finit par se rallier à Jon Snow grâce à l'intervention de Samwell Tarly qui fait jouer son inimitié avec Cotter Pyke ainsi que l'éducation noble reçue par Jon à Winterfell[1].

Dans ADWD[modifier]

Ser Denys Mallister réclamant sans cesse des renforts au lord Commandant Jon Snow, ce dernier lui affecte Halder et Todder[5], puis dix sauvageons novices, vieillards, blessés ou infirmes, ayant préféré rallier momentanément la Garde que de continuer à moisir à La Mole. Mais ser Denys ne les estime pas dignes de confiance, et réclame de plus belle des renforts, d'autant plus qu'il continue de voir des feux la nuit au nord des Gorges[6], laissant craindre une nouvelle tentative pour forcer le pont des Crânes[7].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ser Denys est un peu plus jeune que lord Jeor Mormont, mais a été par ailleurs champion de tournoi à l'âge de vingt-deux ans avant d'être nommé commandant de Tour Ombreuse en l'an 267, ce qui implique une naissance antérieure à l'an 245, plus probablement avant l'an 240 (cf. A Storm of Swords, Chapitre 79, Samwell).

Références[modifier]