Caggo

De La Garde de Nuit
Révision datée du 10 novembre 2019 à 20:29 par Eridan (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Caggo
Identité
V.O. Caggo "Corpsekiller"
Surnom Tue-les-Morts
Apparence
Taille imposante
Statut
Rang mercenaire
Titre capitaine des Erre-au-Vent
Blasons
Caggo fait partie des Erre-au-Vent

Caggo, dit Tue-les-Morts, est l'un des capitaines des Erre-au-Vent, une compagnie de mercenaires d'Essos. C'est un Dothraki d'imposante stature, dont la monture est également gigantesque[1]. Son visage est couturé de cicatrices. Emporté et vindicatif, peu se risquent à le provoquer. Il possède un arakh noir en acier valyrien, une arme d'une grande rareté. Homme de confiance du Prince en Guenilles, il est au fait des décisions stratégiques de son chef[1].

Avant ADWD[modifier]

Caggo viole et tue une esclave appartenant à ser Lucifer Long. Ce dernier lui garde une rancune tenace pour cet acte, arguant qu'il aurait pu la lui restituer après avoir abusé d'elle[1].

Dans ADWD[modifier]

Lors de la bataille qui conclut le siège d'Astapor, Caggo abat le cadavre du Roi Boucher placé à la tête de ses Immaculés pour leur donner du courage, ce qui marque le début de leur déroute. Il y gagne le surnom de Tue-les-Morts. Il est présent dans la tente du Prince en Guenilles lorsque ce dernier ordonne aux Ouestriens de la compagnie de rallier la reine Daenerys Targaryen[1].

Avec Meris et Denzo D'han, il escorte ensuite son capitaine à l'entrevue qu'il a accepté d'avoir avec le prince Quentyn Martell, et qui se tient au Lotus mauve[2]. Après que le Prince en Guenilles a accepté de louer les services de la compagnie au prince de Dorne pour voler un des dragons de Daenerys, Caggo commande les cinq mercenaires (dont Meris) qui doivent aider Quentyn à maîtriser un des monstres dans la fosse aux dragons de la Grande Pyramide de Meereen. Caché derrière un masque de Bêtes d'Airain représentant un cobra, il assiste, impuissant, à l'échec du prince, qui se fait brûler vif par Rhaegal. Paniqués, lui et les autres mercenaires fuient[3].

Notes et références[modifier]