Chiswyck

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Chiswyck
Identité
V.O. Chiswyck
Statut
Rang soldat
Décès 299 (Harrenhal)
Blasons
Chiswyck est au service de la maison Clegane

Chiswyck est un homme de troupe de ser Gregor Clegane. Il est vieux et voûté, arborant une barbe grise. Son air jovial dissimule sa brutalité et sa grande cruauté[1][2].

Dans AGOT[modifier]

Avec Raff Tout-miel, Joss Stilbois, Eggon, Tobbot et un autre homme, Chiswyck escorte ser Gregor Clegane lorsque ce dernier doit fuir Port-Réal après le Tournoi de la Main. Il participe alors au viol de Layna[2].

Dans ACOK[modifier]

Chiswyck fait partie de la troupe de ser Gregor Clegane qui capture Arya Stark, Gendry et Tourte. C'est lui qui assomme Arya qui tentait de résister[3]. Il trouve amusant le vol d'Aiguille par Polliver, et gagne ainsi sa place dans sa litanie[1].

De retour à Harrenhal, Chiswyck relate en riant le viol de Layna à ses compagnons de beuverie, sans remarquer qu'Arya, devenue servante, l'entend. Le récit de cet « exploit » lui vaut d'être condamné à mort par celle-ci, qui donne son nom deux jours plus tard à Jaqen H'ghar. Trois jours après, le cadavre de Chiswyck, le cou brisé, est retrouvé au pied du chemin de ronde[2].

Notes et références[modifier]