Polliver

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Polliver
Identité
V.O. Polliver
Apparence
Cheveux presque chauve
Taille grand
Statut
Rang soldat
Décès 300 (auberge du carrefour)
Blasons
Polliver est au service de la maison Clegane

Polliver est un homme de troupe de ser Gregor Clegane. Presque aussi grand que Sandor Clegane, il est toutefois moins puissant et moins musclé que lui. Il est quasiment chauve et arbore une barbe, noire et drue, taillée en pelle[1]. Il est un peu moins cruel que le reste de ses compagnons d'arme[2].

Dans ACOK[modifier]

Polliver fait partie de la troupe de ser Gregor Clegane qui capture Arya Stark, Gendry et Tourte[3]. Il prend Aiguille à Arya, et gagne ainsi sa place dans sa litanie[2]. Plus tard, il récupère aussi le heaume forgé par Gendry, et que Dunsen avait pris à ce dernier : il l'a sur la tête lorsque lord Tywin Lannister quitte Harrenhal pour marcher vers les terres de l'Ouest envahies par le roi Robb Stark, et que Polliver chevauche aux côtés de ser Gregor, portant l'étendard de sa maison[4].

Dans ASOS[modifier]

Convoqué par la reine Cersei à Port-Réal, ser Gregor Clegane nomme Polliver gouverneur d'Harrenhal[5]. Sandor Clegane et Arya retrouvent Polliver à l'auberge du carrefour avec Titilleur et un écuyer de la maison Sarschamp. Polliver est tué par Sandor dans le combat qui s’ensuit[1].

Dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Polliver est interprété par l'acteur Andy Kellegher dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]