Couronne de Jaehaerys I

De La Garde de Nuit
Révision datée du 9 mars 2019 à 19:56 par Eridan (discussion | contributions) (Histoire)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Détail de la couronne portée par Jaehaerys Ier Targaryen

La couronne de Jaehaerys Ier est une couronne constituée d'un simple bandeau d'or, sur lequel sont incrustées sept gemmes de couleurs différentes[1], sans doute pour rappeler les Sept différents royaumes dont il est le roi, ou les Sept dieux de la religion des Sept.

Cette couronne a été portée par Jaehaerys Ier, par son petit-fils Viserys Ier et par la fille de celui-ci Rhaenyra Targaryen pendant la Danse des Dragons.

Histoire[modifier]

Après avoir porté brièvement la couronne de son père[2], Jaehaerys Ier Targaryen adopte cette couronne[1].

La succession de Jaehaerys s'étant révélée difficile, son héritier, Viserys Ier Targaryen choisit de porter cette même couronne, sans doute en signe de continuité et de légitimité[1]. Lorsqu'il meurt, un conflit de succession connu plus tard comme la Danse des Dragons éclate entre ses deux potentiels héritiers : Aegon II Targaryen et Rhaenyra Targaryen. Grâce à ser Steffon Sombrelyn de la Garde Royale, la reine Rhaenyra s'approprie la couronne de ses prédécesseurs, ce qui lui donne un symbole de royauté qui renforce sa légitimité[3]. Plus aucun autre roi Targaryen ne porte cette couronne, il est probable qu'il s'agisse de la couronne que Rhaenyra vend pour se payer la traversée jusqu'à Peyredragon[4].

Notes et références[modifier]