Daisy

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Icone serieTV.png Toutes ou une partie des informations contenues dans cet article sont issues de la série télévisée Game of Thrones. Ces informations ne peuvent être considérées comme canoniques vis-à-vis de la saga du fait des nombreuses différences entre les deux œuvres.

Daisy[N 1] est une prostituée originaire du Fenil, dans les terres de l'Orage[1].

Dans la saison 2[modifier]

Daisy, fraîchement recrutée dans le meilleur bordel de lord Petyr Baelish à Port-Réal, y est initiée aux raffinements de l'endroit par Ros, plus ancienne et expérimentée. Mais elles sont alors témoins de la brutale exécution de Barra, un nourrisson, fille bâtarde de l'ancien roi Robert Baratheon (dont la mère Mhaegen est également employée dans ce bordel), assassinée par lord Janos Slynt et les hommes du Guet sur ordre du roi Joffrey Baratheon[1].

Daisy est plus tard présente dans le lit du Grand Mestre Pycelle lorsque ce dernier est arrêté et interrogé par la Main du Roi Tyrion, lequel ne manque pas de la rémunérer pour son travail[2].

À l'initiative de Tyrion qui espère adoucir le caractère brutal de son royal neveu qui maltraite lady Sansa Stark, Daisy et Ros lui sont « offertes » en cadeau d'anniversaire. Elles sont prêtes à satisfaire tous ses désirs ; Joffrey ordonne à Ros de toucher Daisy, puis de la frapper. Alors qu'elles s'exécutent, Joffrey tend à Ros une lanière de cuir puis son sceptre royal, pour qu'elle en frappe l'autre prostituée. Sous la menace de l'arbalète du roi, qui souhaite ainsi envoyer un message à son oncle, Ros est obligée de se plier à ses ordres[3].

Interprète dans la série télévisée[modifier]

Icone serieTV.png Daisy est interprétée par l'actrice Maisie Dee dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Ce personnage n’apparaît pas dans les romans mais uniquement dans la série télévisée.

Références[modifier]