Lucan (soldat)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png
Lucan
Identité
V.O. Lucan
Statut
Rang garde
Blasons
Lucan est au service de la maison Lannister

Lucan[N 1] est un garde de la maison Lannister à Port-Réal[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Games Series[modifier]

Lucan est de garde nocturne dans les jardins de Port-Réal quand il surprend la suivante Mira Forestier en train de se faufiler vers un mystérieux rendez-vous. Un autre garde, Damien, arrive et se porte garant de Mira, aussi Lucan se retire. Plus tard, les bruits de la lutte à mort entre Damien, Mira et Tom attirent son attention, mais il arrive trop tard et ne retrouve personne[1].

En poste au mariage de Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell, Lucan reconnait Mira et cherche à l'interroger. Il est interrompu par lord Rickard Morgryn qui lui rentre dedans, s'éclaboussant de vin et demandant à Mira de l'aider à se nettoyer. Lucan s'y oppose, mais Morgryn menace de faire jouer son statut, aussi Lucan s'éloigne à contrecœur[2].

Après le couronnement de Tommen Baratheon, Lucan est chargé de retrouver Mira Forestier et de la conduire devant Cersei Lannister dans l'ancien bureau de Tyrion. Cersei charge la suivante d'aller interroger son frère dans sa cellule pour découvrir qui il compte appeler comme témoin, aussi Lucan la conduit jusqu'aux prisons, lui remet une cruche de vin et écoute toute l'entrevue à la porte. Quand Tyrion révèle avoir compris que Mira est envoyée par la reine, Lucan fait irruption, reprochant à Mira son manque de prudence. Voyant que Tyrion ne cédera pas un nom, Lucan fait sortir Mira de force[3]. Après cet événement, Lucan est nommé capitaine[N 2]. Il retrouvera Mira plus tard, littéralement jetée à ses pieds par Morgryn qui la dénonce comme la meurtière de Damien, confirmant les soupçons que Lucan nourrissait depuis longtemps, et la conduit en cellule[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Lucan n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.
  2. Dans les romans, Vylar est toujours le capitaine de la garde Lannister de Port-Réal au moment où est supposé se dérouler le jeu, même s’il n'est plus réapparu depuis A Clash of Kings.

Références[modifier]