Andros

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png

V.O. : Andros

Andros[N 1] est un seigneur marchand engagé par la maison Whitehill. C'est un homme colérique et sournois, mais incapable de garder un secret.

Avant Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Lord Andros est marié, mais retourne rarement auprès de sa femme, occupé par ses affaires. Au courant de l'addiction au lait de pavot de Lyman Lannister, il se sert de ce secret pour le faire chanter depuis des années, secret qu'il évente tout de même suffisamment pour que cela parvienne aux oreilles de lord Garibald Tarwick. Il est introduit devant lord Ludd Whitehill par lord Rickard Morgryn[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series[modifier]

Lord Andros et lord Rickard Morgryn sont envoyés à Port-Réal par Ludd Whitehill pour négocier avec le Grand Argentier Tyrion Lannister la vente des ferrugiers qu'il a acquis au détriment de la maison Forestier, fournisseurs habituels d'à peu près tout Westeros. Cependant à Port-Réal se trouve Mira Forestier, suivante de lady Margaery Tyrell, qui est informée de la vente par Tyrion. Lorsque celui-ci l'emmène avec lui à la négociation, lord Andros se montre agressif et tente sans succès de soustraire Mira de l'entreprise. Il quitte la salle du trône avec lord Morgryn, furieux et bien décidé à rapporter la chose à lord Whitehill[2].

Invité au couronnement de Tommen Baratheon, il se dispute lors des festivités avec lord Morgryn, l'excluant de la vente et préférant négocier avec Lyman Lannister. Lorsque Mira Forestier tente d'approcher ce nouveau participant aux négociations, Andros la repousse de vive voix, ne passant pas inaperçu. Mira parvient néanmoins Lyman de lui révéler que grâce à de fortes sommes envoyées par Lord Whitehill, Andros rassemble une grande armée de mercenaires pour marcher sur Mont-de-Fer. Sachant désormais que plusieurs personnes sont au courant de son addiction, Lyman rompt tout lien avec Andros. Ayant perdu un de ses atouts, Andros menace Mira avant de partir, le visage écarlate[1].

La scène lors de la fête remontera jusqu'aux oreilles de Cersei Lannister, qui décidera, en échange des services de Mira pour récupérer la liste des témoins que Tyrion compte appeler à son procès, de s'occuper des mercenaires rassemblés par les Whitehill, avouant qu'elle n'avait aucune sympathie pour Andros[3]. Malgré l'échec de Mira, Cersei tiendra sa promesse et jettera Andros au cachot, dont il ne ressortira que pour finir décapiter sur l'échafaud[4].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Andros n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références[modifier]