Eldric Arryn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Eldric Arryn
Identité
V.O. Eldric Arryn
Statut
Rang chevalier
Décès 135
Famille
Père Arnold Arryn
Blasons
Ser Eldric faisait partie de la maison Arryn

Eldric Arryn était un chevalier de la maison Arryn, fils d'Arnold Arryn, cousin de lady Jeyne Arryn, dame du Val d'Arryn et des Eyrié. Il était rusé et ambitieux[1].

Histoire

Ser Arnold Arryn, père d'Eldric, n'a jamais accepté que sa cousine Jeyne gouverne les Eyrié. Par deux fois, il tente en vain de la renverser, et finit par être emprisonné dans une des cellules céleste du château, où il devient fou.

En l'an 134, lady Jeyne Arryn meurt en désignant un cousin éloigné pour lui succéder, ser Joffrey Arryn. Emprisonné, ser Arnold Arryn ne peut pas contester cette succession, mais son fils, ser Eldric, le fait en son nom et entre en rébellion contre Joffrey Arryn. Il est rejoint par de nombreux bannerets du Val d'Arryn, qui estiment qu'on ne peut écarter les lois ancestrales de l'héritage pour satisfaire les caprices d'une femme à l'agonie.

En l'an 135, le régent Corwyn Corbray tranche en faveur de ser Joffrey Arryn, mais ses ennemis n'acceptent pas cette décision. Ser Eldric Arryn est exécuté sur ordre de ser Corwyn, mais son père parvient finalement à s'échapper et à poursuivre la rébellion[1].

Notes et références

  1. 1,0 et 1,1 Fire and Blood : Le Printemps lysien et la fin de la Régence.