Gendel (Glacière)

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones. Les informations contenues dans le jeu ayant été approuvées par l'auteur mais non écrites par lui, elles sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la saga. Jeuvideo.png
Gendel
Identité
V.O. Gendel
Statut
Rang sauvageon
Décès 298 (Glacière)

Gendel[N 1] est un guerrier sauvageon. Il fait partie d’une troupe dirigée par le redoutable chef sauvageon Gorn.

Dans Game of Thrones : le jeu vidéo[modifier]

Gorn emmène le groupe de sauvageons dont Gendel fait partie au sud du Mur, en passant par les cols de l'ouest. Dès leur arrivée, ils mènent plusieurs raids sur les villages alentours. Une patrouille de Tour Ombreuse menée par Qhorin Mimain les prend en chasse. Dans l'espoir de rentrer chez eux, Gorn et sa bande décident de repasser le Mur au niveau de Glacière.

Gendel, Toregg et quelques sauvageons tentent de rouvrir l’ancienne porte du fort, qui avait été bouchée à la hâte lors de son abandon par la Garde de Nuit, quelques décennies plus tôt. Gorn et un autre groupe se mettent en embuscade pour tuer quiconque les interrompt durant leur travail. Une première patrouille menée par Cregan arrive, et se fait massacrer. Une seconde patrouille composée de Mors Westford, Terrence Celtigar, Ronnet Hill et Poddy arrive à son tour. Une bataille entre frères jurés et sauvageons s’engage, durant laquelle Gendel tue Ronnet Hill d’un coup de hache dans la tête, avant d’être lui-même abattu par Mors Westford[1].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Gendel n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones.

Références[modifier]