Toregg
|
Toregg, dit le Grand, est le fils aîné de Tormund, l'un des principaux chefs des sauvageons[1]. Bien qu'il soit de taille assez commune, il dépasse son père de plus d'un pied, ce qui lui vaut son surnom[2].
Dans ASOS[modifier]
Avec ses frères et sa sœur Munda, Toregg accompagne son père Tormund dans l'armée de Mance Rayder[3]. Quand Échalas Ryk enlève sa sœur Munda sous leur propre tente, Toregg dort profondément et ne se réveille pas, bien que ses plus jeunes frères s'interposent violemment mais sans succès[4].
Dans ADWD[modifier]
Toregg fait partie du contingent sauvageon traversant le Mur avec son père Tormund Fléau-d'Ogres. Il seconde son père et le lord Commandant de la Garde de Nuit Jon Snow pour maintenir l'ordre dans les rangs du peuple libre. C'est aussi lui qui amène les plus faibles au Mur depuis le camp sauvageon, et qui est en charge de brûler les corps des sauvageons morts de froid dans la journée[5]. Il est avec son père lorsque celui-ci revient de Chêne Égide à la demande de Jon. Il en profite pour aller voir le petit monstre, car il aurait des vues sur une de ses nourrices (à moins que ce ne soit sur Val). Il est présent dans la salle aux Écus avec les autres sauvageons lorsque Jon y lit la lettre cachetée de « Ramsay Bolton ». Toregg n'hésite pas à se joindre au lord Commandant dans son projet de marcher sur Winterfell[6].