Grazdan mo Eraz

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Grazdan mo Eraz
Identité
V.O. Grazdan mo Eraz
Apparence
Cheveux effilés en défense de licorne
Poids maigre
Statut
Rang noble
Titre Judicieux de Yunkaï
Blasons
Grazdan fait partie des Judicieux de Yunkaï

Icone homonymie.pngPour les articles homonymes, voir cette page d'homonymie.


Grazdan mo Eraz est un membre d'une famille noble de la ville de Yunkaï et un officier supérieur de sa milice (et probablement l'un des Judicieux de Yunkaï). Maigre et dur, il a des cheveux effilés en défense de licorne qui jaillissent de son front[1].

Dans ASOS[modifier]

Répondant à la proposition de pourparlers de Daenerys Targaryen qui vient de détruire Astapor, Grazdan mo Eraz lui propose cinquante mille marcs d’or en échange de sa promesse de ne pas attaquer sa ville. Mais elle refuse et lui donne trois jours pour que Yunkaï libère tous ses esclaves et se rende à elle. Grazdan l'insulte et regagne Yunkaï pour y transmettre ses conditions[1].

Dans ADWD[modifier]

Grazdan mo Eraz dirige la délégation yunkaïie envoyée à Volantis avec de riches présents, et parvient à obtenir le ralliement du triarque Nyessos Vhassar à la cause de la guerre contre la reine Daenerys Targaryen, et donc l'alliance de la cité libre[2].

Dans la série télévisée[modifier]

Le personnage de Grazdan mo Eraz est renommé Razdal mo Eraz dans la série.

Icone serieTV.png Grazdan mo Eraz est interprété par l'acteur George Georgiou dans la série télévisée adaptée du Trône de fer.

Notes et références[modifier]