Gyles Belgrave : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
m (correc)
m
Ligne 30 : Ligne 30 :
 
}}
 
}}
  
[[Gyles Belgrave]] était un frère-juré de la [[Garde Royale]] d'[[Aegon II Targaryen]]. Suite à l'empoisonnement de son [[roi des Sept Couronnes|roi]], il est arrêté par lord [[Cregan Stark]] pendant l'[[Heure du Loup]]. Il est jugé pour régicide, en même temps que vingt-et-un autres proches du roi Aegon II. Ser Gyles est l'un des deux seuls (avec [[Larys Fort]]) à choisir de mourir plutôt que de rejoindre la [[Garde de Nuit]]<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>.
+
[[Gyles Belgrave]] était un frère-juré de la [[Garde Royale]] d'[[Aegon II Targaryen]]. Suite à l'empoisonnement de son [[roi des Sept Couronnes|roi]], il est arrêté par lord [[Cregan Stark]] pendant l'[[Heure du Loup]]. Il est jugé pour régicide, en même temps que vingt-et-un autres proches du roi Aegon II. Ser Gyles est l'un des seuls (avec [[Larys Fort]]) à choisir de mourir plutôt que de rejoindre la [[Garde de Nuit]]<ref name="twoiaf,c4-7">[[Les origines de la saga]], Aegon III.</ref>.
  
 
Il est possible qu'il s'agisse du même personnage que celui connu sous le nom de [[Gyles Manteaugris]].
 
Il est possible qu'il s'agisse du même personnage que celui connu sous le nom de [[Gyles Manteaugris]].

Version du 23 mars 2019 à 22:23

Gyles Belgrave
Identité
V.O. Gyles Belgrave
Statut
Rang chevalier
Titre frère-juré de la Garde Royale
Décès 131
Blasons
Ser Gyles faisait partie de la maison Belgrave Ser Gyles faisait partie de la Garde Royale

Gyles Belgrave était un frère-juré de la Garde Royale d'Aegon II Targaryen. Suite à l'empoisonnement de son roi, il est arrêté par lord Cregan Stark pendant l'Heure du Loup. Il est jugé pour régicide, en même temps que vingt-et-un autres proches du roi Aegon II. Ser Gyles est l'un des seuls (avec Larys Fort) à choisir de mourir plutôt que de rejoindre la Garde de Nuit[1].

Il est possible qu'il s'agisse du même personnage que celui connu sous le nom de Gyles Manteaugris.

Notes et références