Hérons

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : the Herons

Les Hérons sont une compagnie d'esclaves-soldats de Yunkaï commandés par Paezhar zo Myraq[1].

Description[modifier]

Les Hérons sont issus de lignées d'esclaves, produites à partir d'individus de toutes origines, qui ont été achetés pour leur grande taille puis accouplés ensemble, afin d'obtenir des enfants les plus grands possibles. Le plus petit Héron fait sept pieds de haut[N 1].

Ils portent des armures ornementées couvertes d'écailles roses, dont les jambières intègrent des échasses (Paezhar zo Myraq espère que son programme de sélection génétique permettra un jour de se passer d'échasses), et des casques allongés à bec d'acier munis de crêtes de plumes roses, ce qui les fait paraître encore plus grands. Chaque homme porte une longue épée courbe et une pique plus haute que lui, avec un fer en feuille à chaque extrémité[1].

Les Hérons dans la saga[modifier]

Dans ADWD[modifier]

Les Hérons sont présents lors du siège d'Astapor[1].

Dans TWOW[modifier]

Icone book.pngCette section concerne un volume de la saga qui n'est pas encore paru en français. Elle est masquée afin d'éviter les spoilers.
Cliquez sur "Développer" si vous souhaitez en savoir plus.

Les Hérons sont la cible de la charge de ser Barristan Selmy et de ses compagnons, lorsque le chevalier mène une sortie contre les assiégeants. Malgré leur fuite, plusieurs, dont Paezhar zo Myraq, tombent sous les coups des attaquants[2].

Notes et références[modifier]


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « N », mais aucune balise <references group="N"/> correspondante n’a été trouvée, ou bien une balise fermante </ref> manque.