Horton Rougefort

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Horton Rougefort
Identité
V.O. Horton Redfort
Apparence
Yeux doux
Taille petit
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Rougefort
sire de Rougefort
Famille
Épouse trois
Enfants Jasper Rougefort
Creighton Rougefort
Jon Rougefort
Mychel Rougefort
Blasons
Lord Horton dirige la maison Rougefort

Lord Horton Rougefort[N 1] est le seigneur de la maison Rougefort. C'est un petit homme âgé, à la barbe grise et aux yeux doux[1]. Il n'en est pas moins l'un des seigneurs les plus puissants du Val d'Arryn et passe pour être un homme dangereux à sa manière[2]. Marié trois fois, lord Horton a eu quatre fils: Jasper, Creighton, Jon et Mychel[3][4].

Avant AGOT

Pendant près de trois années[N 2], lord Horton Rougefort a pour écuyer le jeune Domeric Bolton, l'unique fils légitime et héritier de lord Roose Bolton de Fort-Terreur. Lord Horton écrit à ce dernier que son fils, cavalier accompli, est un jouteur prometteur, et le jeune Domeric semble apprécier la compagnie des fils de lord Rougefort[5].

Dans ASOS

Lord Horton Rougefort courtise ouvertement, à l'instar de ser Lyn Corbray et de lord Yohn Royce, lady Lysa Arryn afin de l'épouser. Une potentielle alliance de la dame des Eyrié avec l'un de ces hommes qu'ils jugent dangereux inquiète les Lannister qui mandatent lord Petyr Baelish dans le Val pour se marier avec lady Lysa et obtenir son allégeance à la Couronne[2].

Partisans d'un ralliement à la cause du roi Robb Stark, les Royce de Roches-aux-runes récusent l'attitude attentiste de lady Arryn. Son mariage avec Baelish et la nomination de ce dernier au titre de lord Protecteur du Val d'Arryn exacerbent les tensions déjà existantes, amenant la maison Royce de Roches-aux-runes au bord de la révolte ouverte. Elle est soutenue inconditionnellement dans la contestation par lord Horton et sa maison ainsi que par les maisons Templeton, Vanbois et Belmore[6].

Dans AFFC

Lord Horton fait partie des seigneurs déclarants souhaitant déposer Littlefinger. Ayant massé ses troupes avec celles des signataires au bas des Eyrié, il se rend avec les cinq autres seigneurs déclarants auprès de lord Petyr Baelish afin de s'entretenir avec lui et rencontrer lord Robert Arryn. Il accepte, à l'instar de tous les seigneurs co-Déclarants, de confier la gestion du Val d'Arryn à lord Baelish pour une année, ce dernier devant faire la preuve qu'il est apte à administrer l'héritage de son beau-fils[1].

Notes et références

Notes

  1. Désigné par Horton Redfort dans la version française d'A Storm of Swords (cf. A Storm of Swords, Chapitre 20, Tyrion).
  2. Apparemment, de l'an 292 à l'an 295 environ (cf. A Dance with Dragons, Chapitre 33, Schlingue).

Références