La Fureur

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher

V.O. : Fury

La Fureur[1][N 1] est la galère de guerre personnelle de lord Stannis Baratheon. C'est un navire imposant avec trois ponts et trois cents rameurs. L'un de ses ponts est exclusivement dévolu aux scorpions. Des catapultes massives occupent les accastillages de poupe et de proue. Malgré son aspect colossal, c'est un bateau rapide[2].

Avant AGOT[modifier]

La Fureur mène l'assaut contre Peyredragon à la fin de la rébellion de Robert Baratheon[2]. Durant la rébellion des Greyjoy, c'est à son bord que lord Stannis parvient à piéger la flotte de Victarion Greyjoy au large de Belle Île[3].

Dans ACOK[modifier]

La Fureur est à nouveau le navire amiral de la flotte du roi Stannis Baratheon lorsqu'il part assiéger Accalmie. Après la chute de la forteresse, il en donne le commandement à ser Imry Florent, qu'il vient de faire Grand Amiral de sa flotte. Ser Imry dirige ses navires vers Port-Réal, pendant que le roi Stannis chevauche vers le même objectif par voie de terre. Durant la bataille de la Néra, ser Imry commande depuis son bord en première ligne. La Fureur navigue bord à bord avec le Lord Steffon et Le Cerf des mers. Elle a l'étrave endommagée par un bloc de pierre lancé par un trébuchet, puis combat la Grâce divine. Elle est alors détruite par le feu grégeois[2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Dont le nom fait sans doute référence à la devise de la maison Baratheon : « Nôtre est la fureur ».

Références[modifier]