Légion Perdue

De La Garde de Nuit
Révision datée du 7 février 2021 à 15:07 par Nogetran (discussion | contributions) (Page créée avec « {{Infojeuxvideo2|Game of Thrones - A Telltale Games Series|Game of Thrones : A Telltale Games Series}} '''V.O.''' : ''The Lost Legion'' La Légion Perdue<ref group=N... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Jeuvideo.png Tout ou partie des informations contenues dans cet article sont issues du jeu vidéo Game of Thrones : A Telltale Games Series. Les informations contenues dans le jeu sont considérées comme semi-canoniques vis-à-vis de la série télévisée, mais non canoniques vis-à-vis des romans. Jeuvideo.png

V.O. : The Lost Legion

La Légion Perdue[N 1] est une compagnie de mercenaires d'Essos. Ses membres prétendent descendre de l'antique Valyria, une affirmation qui semble confirmée par les yeux violets de plusieurs d'entre eux. Ils portent un uniforme bleu et violet comprenant un casque intégral, rehaussé d'or pour les haut-gradés, ainsi que deux épées rangées dans le dos[1].

Dans Game of Thrones : A Telltale Game Series

La Légion Perdue, recrutée par les Judicieux, apparait à Yunkaï, dans la taverne où Asher Forestier et Breskha se sont retranchés après avoir capturé Bezzaq pour attendre les 800 dragons d'or de prime. L'un des haut-gradés, Tazal, reconnait Asher d'une précédente altercation à Volantis et tente de reprendre Bezzaq pour 400 dragons (en fait un coffret vide). Il assassine ensuite le captif et projette de faire de même pour les deux mercenaires, permettant de se venger et par la même occasion de donner le beau rôle à la Légion. Asher et Breska parviennent néanmoins à vaincre tout leurs adversaires, Tazal compris, et à fuir les renforts de la Légion grâce à l'arrivée inopinée de Malcolm Branfield, l'oncle d'Asher. La Légion poursuit le trio dans toute la ville sans les rattraper[1].

La Légion continue la poursuite à cheval au-delà de Yunkaï et finit par acculer à l'arbalète le groupe dans une grotte du Skahazadhan où se trouve également Drogon. Le dragon provoque le chaos et brûle les membres de la Légion qui n'ont pas pris la fuite[2].

Notes et références

Notes

  1. La Légion Perdue n'apparaît pas dans la saga littéraire, mais dans le jeu vidéo Game of Thrones - A Telltale Games Series. Le contenu de cet article n’est donc pas canonique.

Références