Loup des Glaces : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
(recopié (web.archive.org))
 
 
(5 révisions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
'''V.O.''' : ''Ice Wolf''
 
'''V.O.''' : ''Ice Wolf''
  
Le ''[[Loup des Glaces]]'' est le navire sur lequel le jeune [[Corlys Velaryon]] fit ses premiers voyages. Il chercha notamment un passage au nord de [[Westeros]]<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>, atteignant ainsi les [[Mille-Îles]]<ref name="twoiaf,c8-3-8">[[Les origines de la saga]], À l'est d'Ib.</ref> qu'il ne put dépasser à cause de la glace qui l'empêcha d'aller plus loin<ref name="twoiaf,c4-4"/>.  
+
Le ''[[Loup des Glaces]]'' est l'un des navires sur lesquels le jeune [[Corlys Velaryon]] fit ses premiers voyages. Il se rendit d'abord à [[Lorath]] et [[Port-Ibben]], en passant par [[Braavos]], [[Fort-Levant]] et [[Durlieu]]<ref name="fab,c12">[[Feu et Sang]] : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.</ref>. Il chercha ensuite un passage au nord de [[Westeros]], qu'il ne put trouver à cause de la glace qui l'empêcha d'aller plus loin<ref name="twoiaf,c4-4">[[Les origines de la saga]], Jaehaerys I.</ref>.  
  
 
== Notes et références ==
 
== Notes et références ==
Ligne 7 : Ligne 7 :
 
{{references}}
 
{{references}}
  
  [[category:bateaux]]
+
  [[category:flotte Velaryon]]
  
 
[[en:Ice Wolf]]
 
[[en:Ice Wolf]]
 
[[de:Eiswolf]]
 
[[de:Eiswolf]]
 
[[es:Lobo de Hielo]]
 
[[es:Lobo de Hielo]]

Version actuelle datée du 27 septembre 2020 à 12:45

V.O. : Ice Wolf

Le Loup des Glaces est l'un des navires sur lesquels le jeune Corlys Velaryon fit ses premiers voyages. Il se rendit d'abord à Lorath et Port-Ibben, en passant par Braavos, Fort-Levant et Durlieu[1]. Il chercha ensuite un passage au nord de Westeros, qu'il ne put trouver à cause de la glace qui l'empêcha d'aller plus loin[2].

Notes et références[modifier]

  1. Feu et Sang : Les héritiers du Dragon – Une affaire de succession.
  2. Les origines de la saga, Jaehaerys I.