Lunarion

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Lunarion
Identité
V.O. Moon Boy
Statut
Rang bouffon
Blasons
Lunarion est au service de la maison Baratheon

Lunarion est le bouffon personnel du roi Robert Baratheon à Port-Réal. Malgré son apparente niaiserie, ses répliques visant les personnalités de la cour sont pleines de pertinence et de cruauté[1].

Dans ACOK

Ser Dontos Hollard, qui est lui aussi devenu l'un des bouffons de la cour du nouveau roi Joffrey Baratheon, apprend à Sansa Stark que Lunarion serait en fait l'un des espions de lord Varys[2]. Pendant la bataille de la Néra, il trouve refuge avec la reine Cersei et les dames de la cour au Bal de la Reine[3]. Il est présent à la cérémonie qui célèbre la victoire[4].

Dans ASOS

Lunarion est présent lors du petit-déjeuner donné au matin des noces du roi Joffrey Baratheon et de Margaery Tyrell. Il y contrefait des pets salaces avec ses joues et chantent des couplets provocants sur les invités[5]. Lors du banquet de noces, juché sur des échasses, il poursuit Beurbosses, le fou de la maison Tyrell[6].

Dans AFFC

Lunarion s'attache, avec Beurbosses, à divertir les convives lors des noces du roi Tommen Baratheon et de Margaery Tyrell[7].

Notes et références