Medger Cerwyn

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
Medger Cerwyn
Identité
V.O. Medger Cerwyn
Statut
Rang lord
Titres seigneur de la maison Cerwyn
sire de Castel-Cerwyn
Naissance avant 254
Décès 299 (Harrenhal)
Famille
Enfants Jonelle Cerwyn (267)
Cley Cerwyn (284)
Blasons
Lord Medger dirigeait de la maison Cerwyn

Né avant l'an 254[N 1], lord Medger Cerwyn est le seigneur de la maison Cerwyn de Castel-Cerwyn. Doté d'une voix douce et onctueuse[1], il a une fille, Jonelle[2], et un fils, Cley[3].

Avant AGOT[modifier]

La proximité des terres de Castel-Cerwyn et de Winterfell favorisent les fréquentes visites que font lord Medger Cerwyn et son fils Cley à leur suzerain, lord Eddard Stark[4].

Dans AGOT[modifier]

Lors de l'accession au trône de Joffrey Baratheon et de l'arrestation de lord Eddard Stark pour trahison, lord Cerwyn répond à l'appel de Robb Stark à ses bannerets. Il prend soin de se faire accompagner de sa fille, qu'il propose en mariage à Robb, sans succès[1]. Il est blessé et capturé lors de la bataille de la Verfurque[5].

Dans ACOK[modifier]

Lors des pourparlers de paix avec le roi Robb Stark, Tyrion Lannister propose d'échanger lord Medger, ainsi que ser Donnel Locke, contre Tion Frey, prisonnier à Vivesaigues[6].

Arya Stark, qui se trouve alors captive à Harrenhal sous le pseudonyme de « Belette », songe à révéler son identité à lord Medger afin d'obtenir son aide. Cependant, et bien qu'il reçoive des soins, lord Medger meurt des suites de ses blessures. Ses ossements sont renvoyés au Nord par lord Tywin qui fait accompagner la dépouille mortelle, enroulée dans une cape de soie blasonnée des armes de sa maison, par les sœurs du Silence[4][N 2].

Notes et références[modifier]

Notes[modifier]

  1. Probablement vers l'an 250, sa fille Jonelle étant née vers l'an 267.
  2. Le destin de la dépouille mortelle de lord Medger Cerwyn n'est pas connu, mais son départ d'Harrenhal semble largement antérieur au départ des ossements de lord Eddard Stark de Vivesaigues pour le Nord, peut-être assez pour qu'ils aient pu passer Moat Cailin avant sa prise par Victarion Greyjoy (cf. chronologie de la saga).

Références[modifier]