Modèle:Accueil4 : Différence entre versions

De La Garde de Nuit
Aller à : navigation, rechercher
 
(26 révisions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:2017 Pygmalion RRetrospective 300px.png|thumb]] '''R. R.étrospective''', anthologie publiée en français aux éditions Pygmalion le 1er Novembre 2017, regroupe plusieurs nouvelles et scénarios de [[George R. R. Martin]] qu’il a écrits au cours de sa longue carrière.  
+
'''Vhagar''' était une [[dragonne]] de la [[maison Targaryen]]. Elle fut notamment montée par [[Visenya]] la sœur aînée d'[[Aegon le Conquérant]], avec qui elle participa à la [[Conquête]] des [[Sept Couronnes]] par les Targaryen. Au cours de la [[Danse des Dragons]], elle était la plus grosse et la plus âgée des dragons Targaryen. Son souffle pouvait faire fondre les armures d'acier et les murs de pierre. Elle était alors montée par le [[prince]] [[Aemond Targaryen|Aemond]], frère cadet du [[roi des Sept Couronnes|prétendant]] [[Aegon II Targaryen]].
  
Le livre est découpé en 9 parties, chacune regroupant des nouvelles selon une thématique précise, et chacune étant introduite par des commentaires de GRRM. Pour ceux qui ne connaissent pas (ou peu) les autres univers de GRRM, ce livre est une très bonne entrée en matière, et permet de se faire une idée de tous ce que Martin a pu explorer au cours de sa carrière (SF, fantasy, horreur, fiction historique, etc.).
+
''[[Vhagar|Lire la suite…]]''
 +
<noinclude>[[Category:Modèles de l'Accueil|Accueil]]</noinclude>

Version actuelle datée du 27 février 2024 à 11:43

Vhagar était une dragonne de la maison Targaryen. Elle fut notamment montée par Visenya la sœur aînée d'Aegon le Conquérant, avec qui elle participa à la Conquête des Sept Couronnes par les Targaryen. Au cours de la Danse des Dragons, elle était la plus grosse et la plus âgée des dragons Targaryen. Son souffle pouvait faire fondre les armures d'acier et les murs de pierre. Elle était alors montée par le prince Aemond, frère cadet du prétendant Aegon II Targaryen.

Lire la suite…